Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1903 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

OpenT-Link

Bonjour,

Ma Megane e-Tech date d'il y a trois ans et est toujours en Android 10 avec un openR Link 3.1.0 qui s'est mis à jour hier. Or j'entends parler d'un 3.5.1 et d'Android 12 voire 14 dans certains forum. Qu'en est-il ? certaines versions sont-elles pour certaines voitures ou le système OpenR-Link est générique à toute voiture e-tech Renault (et dans ce cas pourquoi les mises jour récentes ne se font-elles pas)?

Merci

Consulter la réponse à la question OpenT-Link

• Bonjour,

Pour reprendre ton point, les mises à jour chez Renault, c'est clairement le point noir...

D'après ce qu'on lit dans les discussions utilisateurs, Renault déploie les mises à jour Over-The-Air (FOTA) au compte-gouttes et par vagues, sans vraie communication sur les dates précises, ce qui fait que certains en profitent avant d'autres, loin après la sortie des versions supérieures.

Ma dernière mise à jour date de juillet 2025, et depuis... rien. Je suis aussi en attente comme beaucoup d'entre nous, et c'est vrai que quand on voit ce que propose la concurrence (Tesla par exemple avec des updates régulières et clairs sur les nouveautés), il y a encore du boulot chez Renault.