Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1038 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Panne Mégane E-Tech EV60 220 cv Super charge

Ma Mégane e-Tech EV60 220 cv super charge immatriculée fin juin 2022 à Chavenay dans les Yvelines est tombée en panne au niveau du circuit électrique.

Le niveau de la batterie qui donnait une autonomie de 140 kms samedi dernier est tombée à zéro le jour suivant sans avoir roulé avec le voyant "Recharge impossible".

La voiture n'avait plus que la batterie 12V. Impossible de la bouger.

Je l'avais garée devant mon garage dans lequel j'ai une autre voiture que je ne pouvais plus sortir.

J'ai appelé le concessionnaire qui me l'a vendue qui m'a répondu qu'il n'est pas homologué pour réparer cette Mégane eTech. Un membre du SAV à l'atelier est en formation actuellement.

Ils m'ont conseillé d'appeler le dépannage de mon assurance pour éviter le long temps d'attente du dépannage Renault.

J'ai appelé mon assureur la MAAF qui m'a envoyé en 45 minutes un dépanneur.

La concession de Chavenay dans les Yvelines a demandé au dépanneur d'amener la voiture chez Renault Trappes qui est seule habilitée pour dépanner la Mégane eTech!!

Je ne sais pas combien de temps Renault va la garder. J'avais eu il y a deux ans un problème avec une Zoé Zen qui a entrainé les mêmes conséquences (véhicule envoyé à Trappes sans avoir pu identifier la nature du problème). C'était une panne intermittente qui disparaissait après avoir arrêté la Zoé.

Avez-vous eu un problème similaire avec une Mégane e-Tech ??

Ci-dessous, les images des voyants de la Mégane.

Consulter les 4 réponses à la question Panne Mégane E-Tech EV60 220 cv Super charge

  • Même panne sur Megane e tech neuve après seulement 500km! Immobilisée à 300 km de chez nous depuis deux semaines sans aucune information de la part de Renault Assistance. Aucun délai annoncé.

  • A la suite de ce problème, Renault a procédé au changement de la batterie qui avait un défaut. La voiture a été envoyée à Flin pour procéder à ce changement.

    Je l'ai récupérée après 8 jours et elle semble fonctionner normalement… Je croise les doigts…

  • Bjr

    J ai egalement une etech 220 elle ne chargait plus et voyant charge impossible.

    Mon vehicule est bloquait depuis le 4 novembre ils n ont pas de piece et aucun delai.

    Je vois que je ne suis pas le seul.

  • J'ai plus ou le même problème sur ma etch depuis une semaine .Renault assistance m'a prêté n capture en attendant la résolution de la panne mais pour l'instant pas de son pas d'image. Version techno de juillet 2022.