J'ai recu ce qui suit du service Support de Renault
====================
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail du 23 octobre concernant la compatibilité Apple CarPlay de vos Apple / iPhone / iOS 16.6 et 17.0.3 avec le openR link de votre Megane E-tech.
Je vous confirme que vos modèles de smartphone n'ont pas encore été testés par nos techniciens et, à ce-jour, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement des différentes fonctionnalités Apple CarPlay / Bluetooth.
Nous réalisons, avec les fabricants de téléphones, des tests sur les versions des smartphones en fonction de leur date de commercialisation et de leur taux de diffusion.
Vos modèles de smartphone seront pris en compte dans ce processus de tests selon ses critères d'éligibilité.
Les modèles testés sont intégrés dans une liste de compatibilité qui évolue régulièrement et que vous pouvez consulter via le lien ci-dessous : https://www.renault.fr/renault-connect/compatibilite-telephone.html.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système openR link : https://www.renault.fr/renault-connect.html
====================
A noter que leur système permettant de vérifier la compatibilité de son téléphone avec le OpenR-Link ne connait même pas les versions 16 et 17 de IOs !!!