Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1032 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Passage brutal à 0 %

Bonjour,

Utilisateur d'un modèle 60kWh optimum charge (septembre 2022 / 6800 km), j'ai effectué ce jour 2 trajets, l'un de 25km, stationnement d'1h, puis le 2nd de quelques centaines de mètres et stationnement de 15 mn. Autonomie et charge avant les 2 trajets 141 km / 55 . . Au redémarrage après le 2nd arrêt, le niveau de charge est tombé à 0, sans aucune alerte préalable. Après une première recharge d'urgence sur une wallbox 11kWh, une seconde recharge sur la wallbox 7kW habituelle a permis un passage de moins de 20 %C3 à 81 e en moins de 2h. Ce qui n'est pas "logique" (durée de charge quotidienne habituelle pour récupérer 50 : : 2h45). Bug logiciel ou début de défaillance de la batterie ? Pas très rassurant pour un véhicule qui doit realiser 100 km au quotidien sans recharge...

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Passage brutal à 0 %

  • Bonjour,

    J'ai eu exactement le même souci il y a 1 mois.

    Passage en concession sans prise de RDV car il ne maitrise pas du tout le véhicule (Megane e-tech Iconic EV60 super charge PAC). Ils ne font que remonter les infos au Technocentre.

    Ce matin en plus j'ai le défaut charge DC impossible quelques secondes au tableau de bord, puis plus rien...

    Je penche sur un bug logiciel...Pour info, j'avais regardé la consommation lors de la chute d'autonomie à 0, il y avait une très grande activité dans la dernière demi heure alors que la voiture était garée, à l'arrêt...

    J'espère qu'une màj va résoudre ce souci rapidement...

  • Bonjour,


    La charge de ma voiture vient de passer de 47 a 0 lors d'un court stationnement. C'est persistant? Ils ont intervenu? ou c'est passé tout seul?


    Merci pour votre réponse.


    Raul

  • Ma femme a eu le même souci hier après un trajet de 5km. Au départ du domicile, la voiture était chargée a 91. . Au moment de repartir du supermarché, la voiture indique 1. . Elle attend quelques minutes et la voiture indique 5. . Elle rentre a la maison et ne fait rien. Pas de recharge. La batterie indiqué 1. . Lorsqu'elle reprend la voiture 2h après, la charge était a 80.

  • Bonjour. Problème identique ce jour. Passage brutal de 60 %C3 à zéro à la reprise du véhicule en fin d'am sur mon lieu de travail. Retour au domicile en mode limitation performance sur 13 km sans encombre (ville). Appel Renault assistance. Le technicien m'a indiqué que le pb est connu et qu'il s'agit d'un problème de mesure du niveau de charge de la batterie. Celle-ci était réellement à 1. . Lancement de la charge sur ma borne sur son conseil. La voiture se recharge normalement.

    Megane 60kwh 220 CV Techno.

    cordialement

  • Bonjour,

    Le même soucis ce jour.

    Charge faite la nuit.

    Batterie à 80, , je prends mon véhicule au matin sans soucis.

    L'après-midi je reprends mon véhicule pour un trajet de 5kms et le gare 20 minutes . Je précise qu'à ce moment j'étais à 77 d de batterie.

    Et donc 20 minutes plus tard je me retrouve avec une batterie à 0.

  • j ai le même problème vous a ton arranger la panne Cordialement.

  • Bonsoir

    Même type de problème pour moi.

    Voiture chargée à 50. . Je fais 2km, 1h après je veux faire le 2km pour rentrer à la maison et là j'ai des bip bip, une tortue qui s'affiche en orange, le symbole de batterie qui clignote, ça m'indique 0 e et "performances limitées". J'allais oublier : vitesse bridée à 48km/h du coup...

    Mais sur mon smartphone l'application me disait que j'avais encore 48.

  • Il vaut mieux appeler son concessionnaire car ce n'est pas normal.

    • @Gilles94 bonjour


      pareil : de 80 à zéro pourcent en 4 heures véhicule garé devant mon domicile.


      (0 q qui clignote, voyant batterie qui clignote et message d'alerte etc. je coupe et remets le contact : pareil)


      j'avais chargé la nuit précédente à 81 ( (consigne 80) ) et fait un trajet de 4 km a/r dans la journée, 


      je rebranche et monte assez vite à 25, , la charge dure 1h30 environ en tirant les 7.4 kw (historique de conso au quart d'heure). le lendemain matin la batterie est à 98 ( (consigne recharge à 80).).



      au vu des temps de recharge et kw consommés, il y avait bien 80 d de charge lorsque la voiture à affiché 0