Bonjour,
Je sais qu'il y a eu quelques conversations déjà sur des pertes d'autonomie avec la Megane E-Tech, mais je voulais évoquer mon cas spécifique car en l'occurrence, la perte subie a été soudaine et surtout particulièrement importante !
Ma voiture est un véhicule de fonction, elle m'a été livrée le 19/09/2022 soit il y a un peu plus d'un an. C'est une 40 kW. Si je ne me trompe pas, j'ai la charge à 7 kWh (charge longue). Je fais essentiellement des trajets courts maison/boulot, environ 20/25 km aller, idem retour quelques déplacements en région lyonnaise pour mes RDV. A peine 10 000 km en 1 an. Je prends peu l'autoroute, j'ai un usage mixte entre voix rapides et ville avec bouchons, ralentissement, conso très faible. Je précise aussi que je configure toujours le freinage avec récupération d'énergie au maximum du curseur.
Mais depuis cet été, j'ai constaté une très forte perte d'autonomie. Au début, on n'était plus sur 230 km à 100 , , au lieu des 300 km habituels. Mais depuis la rentrée, je suis à seulement 160 km d'autonomie à 100 . . J'ai même essayé depuis de rouler comme un papy avec le mode Eco, rien n'y fait.
Quelques précisions :
- un dimanche, l'autonomie est revenue presque à la normale, en roulant je l'ai vu augmenter de plus en plus au fur et à mesure de mon trajet jusqu'à atteindre environ 250 km à 85 .
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu un tel problème ? A quoi cela peut-il être dû ?
Merci d'avance.