Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1782 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Plus de radar de recul après branchement/débranchement faisceau attelage

Bonjour,

Cette semaine j'ai installé mon porte vélo incluant la plaque d'immatriculation et les rappels de feux via connecteur 13 broches.

Tout fonctionnait très bien, la Megane E Tech annonçait la désactivation des capteur latéraux et arrière pendant que le faisceau était branché.

Le souci est apparu après débranchement de la plaque externe, le radar arrière n'est pas revenu (voir photo).

Après débranchement, la voiture continuait à désactiver les radars latéraux affirmant que l'attelage était toujours présent. Idem pour l'assistance au parking qui affirmait qu'une remorque était présente.

J'ai fait un reset de l'écran central via un appui long mais le radar de recul n'est pas revenu. En revanche le radar latéral est bien revenu.

Quelqu'un a déjà rencontré ça ?

Merci d'avance.

Consulter la réponse à la question Plus de radar de recul après branchement/débranchement faisceau attelage

• Bonjour,

Oui ça arrive. Mon radar de recul ne fonctionne pas très bien et le garagiste m'a dit que le porte vélo pouvait en être la cause. Le mieux est d'aller rendre visite au concessionnaire qui va regarder ça.

Mon radar de recul est revenu en refaisant le profil. Mais ça n'est pas une solution soit puisque 15 jours avant il est reparti.