Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1066 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Pré conditionnement batterie à charge rapide

Bonjour,

Sans Préconditionnement de la batterie à la charge rapide, j'ai eu l'occasion de recharger ma Mégane électrique sur une borne 350 kWh ( batterie à 15 ):): la charge a démarré à 50 kWh ( alors qu'elle est censée démarrer à 130 ), que faut il faire ?

Ce pré conditionnement existe-t-il vraiment, alors qu'il est censé être livré en série sur tous les modèles ?

Merci de votre réponse. 

Consulter les 6 réponses à la question Pré conditionnement batterie à charge rapide

  • il faut programmer la borne dans l'appli maps de la voiture suffisamment à l’avance pour que le préconditionnemnt se fasse .
  • Bonjour,

    Je vois que je ne suis pas le seul. J'ai essayé le préconditionnement pour me rendre sur la borne Ionity à 180 km. La vitesse de charge rest limitée à 60 Kw/h alors que la voiture est sensée accepter 130 Kw/h.

    C'est une grosse déception car cela allonge singulièrement le temps de voyage.

  • Bonjour, le preconditionnement est automatique lors de l'utilisation de la voiture, par contre il prend un certain temps, si vous avez fait 15kms pour aller brancher votre voiture cette borne, le preconditionnement n'est vraiment pas terminé surtout si la voiture était au chaud ( 30°C) ou au froid (10°C).

    Bonne journée

  • préconditionnement non automatique.

    ne peut être démarrer sans l'appli renault

  • Bonjour, Je l'ai appris à mes dépends, car ma voiture dormant dehors en hiver, J'allais la charger à une borne gratuite le dimanche, et je ne chargeais qu'à 11kw... Je n'étais pas très content, et c'est une personne d'assistance de cette borne qui me l'a appris. Donc après, j'ai pris la décision de la charger directement après mes trajet et a cette même borne, je chargeais à pleine puissance. Bonne journée
  • Merci à Patoche-21,


    Dommage que rien ne l'indique

    Lors d'une programmation de virée de 200 km, GoogleMaps me fait part d'un arrêt d'une heure sur une borne Ionity, ce qui correspond à une puissance de 50 Kw au début de la recharge !

    Bonne journée à vous aussi