Bonjour,
Je mets la pression pour roulage sur autoroute ou véhicule chargé.
La pression est indiquée sur l'intérieur de la portière conducteur.
La pression est donnée à 20°C pneus froids.
Rajouter 0,1 bar à 30°C et retirer 0,1 bar à 10°C (variation de 0,1 bar par tranche de 10 °C).
Rajouter 0,2 à 0,3 bar pour des pneus chauds, il suffit de faire quelques kilomètres pour que les pneus soient chaud.
Pour vraiment modifier de façon conséquente la résistance au roulement et obtenir une réelle économie de carburant ; Il faudrait quasiment gonfler à la pression maxi supportable par le pneu ; Ce qui change énormément le comportement du véhicule déforme beaucoup le pneu et réduit sa durée de vie. Des pneus sur gonflés font également l'objet d'une mention sur le contrôle technique (j'avais légèrement sur gonflé par temps froid et la température était beaucoup plus chaude le jour du contrôle). L'économie de carburant n'est pas perceptible sur un léger sur gonflage. Le TPMS s'active sur une perte de plus de 20 e environ de pression initiale pour notamment éviter une surconsommation de carburant.