Bonjour,
Merci d'avance si des personnes possèdent ici les compétences techniques pour répondre à cette problématique.
Je suis propriétaire d'une Mégane E-Tech depuis 2022 et je rencontre un souci assez perturbant depuis 2 mois maintenant et Renault ne trouve pas la source du problème. (Ils n'ont jamais rencontré ce type de panne sur la Mégane d'après leurs retours)
Le phénomène est assez simple à expliquer, un bruit fort et strident qui monte dans les tours puis redescend progressivement au niveau du compartiment moteur, côté droit du bloc moteur, en dessous des tuyaux du circuit de climatisation lorsque qu'on est face au véhicule.
Il se produit dans deux conditions bien précises, lorsque je démarre la voiture et lorsque que je recharge la voiture sur une borne Super-chargeur (pas de bruit lorsque le véhicule se recharge à faible puissance à domicile).
https://www.youtube.com/embed/fAUKhiDL_3c?showinfo=0
J'ai pu constater ces derniers jours par hasard que si j'éteins la climatisation, le bruit disparaît immédiatement, voilà pourquoi je suspecte actuellement cette partie du véhicule ?
Voici une vidéo du phénomène lors d'une recharge sur une borne Ionity. Aucune autre Mégane E-Tech en charge à proximité sur autoroute n'émet ce type de bruit, les autres restent silencieuses pendant la charge.
Vous remerciant,
Bonne journée
Mathieu S