ritt61551431
Le à Que 165 km d'autonomie calculée avec 80 d de batterie, là il y a un sacré bug dans le calculateur…

Bonjour
Juste pour le contexte je suis un habitué de la Zoé 41 kWh avec laquelle j'ai parcouru parfois 600 km dans une même journée, je m'attendais donc à un énorme gain avec une voiture qui avait 50 d de batterie en plus, vous allez voir ma déception.
J'ai récemment pu conduire une Megane Etech 60 kWh neuve et lorsque je l'ai récupérée elle indiquait une autonomie de 165 km pour 80 d de batteries. Voyant cela je me dit que le précédent conducteur a fait n'importe quoi et que je vais gagner des km en roulant.
Je pars pour un trajet mixte de 30 km de départementales et 60 km d'autoroute à 130 km/h et à mon arrivée je me retrouve avec moins de 50 d de batteries... Lorsque je regarde la consommation moyenne je suis pourtant à moins de 20 kWh/100 km.
Je la charge à 95 e et la prête à un collègue, il fait 60 km d'autoroute et arrive avec 50 d de batteries !
Je la charge à nouveau à 95 p puis repars à nouveau sur mon trajet mixte autoroute départementale mais cette fois je me limite à 110 sur l'autoroute.
Rien à faire ! J'arrive avec seulement 100 km d'autonomie malgré un compteur qui m'indique une consommation moyenne de 14 kWh au cent.
Merci pour votre réponse.
Que 165 km d'autonomie calculée avec 80 d de batterie, là il y a un sacré bug dans le calculateur…
Il faudrait tester une charge complète à 100 pour cent, avec un début de charge proche de 5 ou 10 pour cent, afin de réinitialiser le calculateur qui mesure l'énergie restant dans la batterie de traction. Cela pourrait théoriquement résoudre votre problème.
Bonjour, moi y'a plusieurs trucs qui me chiffonnent, vous l'avez acheté neuve mais y'aurait eu un précédent conducteur ?
Perso quand j'ai acheté la mienne, elle n'avais que 23Km.
Ensuite vous pouvez reinitialiser le compteur de KW en restant appuyé sur le bouton haut ou bas pendant 30 sec, ça clignotera avant de se reset.
si la voiture est neuve, dans ce cas il y'a possiblement des majs à faire en concession, elle est garantie donc c'est leur boulot ^^
c'est quoi la dénomination du véhicule ?
Le mienne c'est Renault Mégane E-tech iconic EV60 supercharge
ça donne grosso merdo une bonne idée des options dedans.
cordialement
Bonjour , direction garage c'est la meilleure solution .
Je viens de m'apercevoir que que le signe pourcentage est automatiquement remplacé par un d , bizarre :-)
Bonjour
Vous voulez dire quoi avec vos «d» ? Pourcentage de charge ?
@ritt61551431 Effectivement c'est étrange, j'ai posté cette question sur un autre forum avec des .