Questions/Réponses

nouvelle ère 100% électrique
Problème et re problème
Bonjour,
Désolé, cela va être long ??.
Nous possédons une Mégane E-tech de Mai 2022.
Il y a 2 mois, elle a été faire sa révision des 3 ans. Après une demi journée passée au garage, nous l' avons récupéré et "tout allait bien" (dixit le garage). Le lendemain matin, je démarre le véhicule et j' ai la surprise d' avoir des voyants rouges qui s'allument, un message d'erreur "Défaut charge batterie" ainsi que la petite ?? indiquant la réduction de puissance. Je contacte le garage qui m'informe qu'il y a un rappel constructeur à cause de problème de batterie mais vu qu'ils n'avaient pas le matériel nécessaire, ils ont effacé les défauts via la valise électrique (je parle pas d'un petit garage lambda). Du coup, obliger de faire remorquer le véhicule jusqu'à un autre garage ( 40km au lieu de 3km). Résultat : immobilisation du véhicule 10 jours, par contre la LOA ne s'immobilise pas elle ??. On récupère la voiture avec les batteries neuves (enfin je presumes car aucune facture en main et le livret d' entretien est resté dans leur garage).
23 Décembre au matin, je démarre la voiture et rebelote. On se dit c'est bientôt Noël et la voiture me fait pleins de lumières pour fêter ça mais non. Les mêmes voyants, le même message et surtout encore cette ??. Le garage nous demande de la faire remorquer de nouveau chez eux. Du coup, immobilisation du véhicule et là, vu la période de fêtes, je pense que ça ne sera pas avant 2026, par contre la LOA ne s'immobilise toujours pas ??.
Bref, voici mes questions :
- Quelqu'un a t il déjà eu ces mésaventures ?
- Je souhaite mettre fin à cette location vu les évènements mais cela me coûtera environ 10k de ma poche. Si quelqu'un connait des recours possibles ?
Merci d' avoir pris le temps de lire.
Bonnes fêtes de fin d année