Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1753 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Problème Mégane e tech

Bonjour , au démarrage ma voiture affichait 62 , , le temps d une course de 20 min , je redémarre le véhicule et la la voiture m affiche 0 , , la batterie clignotait en jaune et c était marqué autonomie insuffisante ! Quelqu un a déjà eu ce genre de problème ?

Consulter les 5 réponses à la question Problème Mégane e tech

• Bonjour, oui, j'ai constaté la même déconvenue avec mon Evolution ER il y a 3 mois, par contre il n'y avait aucune incidence sur le reste des fonctions : pas de vitesse tortue, utilisation de la clim normale, etc...J'ai pu contacter et présenter mon véhicule à ma concession dans la foulée après avoir roulé 40 km; il a rapidement fait un diagnostique avec la valise, durée : 10 minutes et n'a rien constaté d'anormal.

Donc j'ai pris rendez vous, suite à son conseil, pour un contrôle plus important. N'étant plus un novice dans l'utilisation d'un VE ( 13 ans de pratique, locataire de 3 ZOE, 1 TESLAet maintenant une Megane e), à mon retour chez moi, toujours dans les mêmes conditions, je n'ai plus roulé avec mon véhicule, et j'ai essayé une recharge à 3 kW : pas de modification notoire. Donc je n'ai plus touché à mon véhicule jusqu'au lendemain, et je l'ai branché pour une recharge à 90 s sur les HC et l'ai laissé "s'endormir". Le lendemain matin tout était revenu normal, et j'ai donc annulé mon rendez vous, et depuis, après 5000 km , rien à signaler. Ce sont des petits bugs, disons énervants qui peuvent interpeller.

• Bonjour,

Jamais eu ce genre de mésaventure. Le calcul des e est infernal pour les constructeurs sans parler des km d'autonomie estimée. Je confirme le post de paso. Il m'est arrivé de charger à 43 e et de retrouver la voiture à 45 l le lendemain.

Selon ce que j'ai vu, il faut juste se débrouiller pour que la voiture " s'endorme" pour qu'un nouveau calcul soit fait.

Un petit passage au garage ou un appel à renault assistance est bienvenu histoire au moins que le défaut soit enregistré quelque part...

Bonne journée.

• Bonjour,

J'ai connu le même phénomène sur ma Mégane (60 kWh). Le matin au travail, je laisse la voiture au parking à 60 pc. En fin de journée je l'ai récupérée à 0 pc. Les performances étaient limitées mais il m'a été possible de rentrer quasi normalement. Appel Renault assistance. Le technicien que j'ai eu au téléphone connaissait bien le pb. Le calcul d'autonomie perd les pédales à force de cumuler les incertitudes du fait de la faible pente de la fonction donnant le pourcentage en fonction de la tension de la batterie. Recharge à la maison à 100 pc pour calibration et depuis le phénomène n'est plus réapparu.

• En fait je ne descend jamais en dessous d'un niveau de charge soit de 20àà 80. . Car une fois j'ai oublié de vérifier avant de partir avant une course longue le niveau et j'ai failli être à cours et sur mes routes de campagne , l'erreur peut être fatale

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème. Dans ce cas, c'est direct le garage le plus proche.

Il serait intéressant de faire partager via cette communauté, les causes et remèdes à ce problème. Merci

Bonne journée.