Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1712 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Problème Mégane e tech

Bonjour , au démarrage ma voiture affichait 62 , , le temps d une course de 20 min , je redémarre le véhicule et la la voiture m affiche 0 , , la batterie clignotait en jaune et c était marqué autonomie insuffisante ! Quelqu un a déjà eu ce genre de problème ?

Consulter les 3 réponses à la question Problème Mégane e tech

• Bonjour, oui, j'ai constaté la même déconvenue avec mon Evolution ER il y a 3 mois, par contre il n'y avait aucune incidence sur le reste des fonctions : pas de vitesse tortue, utilisation de la clim normale, etc...J'ai pu contacter et présenter mon véhicule à ma concession dans la foulée après avoir roulé 40 km; il a rapidement fait un diagnostique avec la valise, durée : 10 minutes et n'a rien constaté d'anormal.

Donc j'ai pris rendez vous, suite à son conseil, pour un contrôle plus important. N'étant plus un novice dans l'utilisation d'un VE ( 13 ans de pratique, locataire de 3 ZOE, 1 TESLAet maintenant une Megane e), à mon retour chez moi, toujours dans les mêmes conditions, je n'ai plus roulé avec mon véhicule, et j'ai essayé une recharge à 3 kW : pas de modification notoire. Donc je n'ai plus touché à mon véhicule jusqu'au lendemain, et je l'ai branché pour une recharge à 90 s sur les HC et l'ai laissé "s'endormir". Le lendemain matin tout était revenu normal, et j'ai donc annulé mon rendez vous, et depuis, après 5000 km , rien à signaler. Ce sont des petits bugs, disons énervants qui peuvent interpeller.

• En fait je ne descend jamais en dessous d'un niveau de charge soit de 20àà 80. . Car une fois j'ai oublié de vérifier avant de partir avant une course longue le niveau et j'ai failli être à cours et sur mes routes de campagne , l'erreur peut être fatale

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème. Dans ce cas, c'est direct le garage le plus proche.

Il serait intéressant de faire partager via cette communauté, les causes et remèdes à ce problème. Merci

Bonne journée.