Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1041 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Processus de branchement recharge Megane EV60 prise Green Up.

Bonjour,

je suis depuis peu le possesseur d'une Megane EV60 Iconic et j'aurais besoin de vos bons conseils car je n'ai pas trouvé l'information sur votre site internet. J'ai fait installer une prise Green Up à domicile pour recharger mon véhicule et je me posais la question suivante: faut il respecter un ordre de branchement ?


Est-ce qu'il faut d'abord brancher la prise T2 sur le véhicule puis ensuite brancher la prise électrique sur la prise Green Up ?

ou est-ce qu'il faut d'abord brancher la prise electrique sur la prise green up, puis ensuite la prise T2 sur la voiture ?


Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Consulter les 5 réponses à la question Processus de branchement recharge Megane EV60 prise Green Up.

  • Avez-vous une notice avec votre Green-up ?

    Personnellement j'ai installé une borne HAGER, et la notice explique qu'il faut relier en premier le véhicule et ensuite brancher sur la borne. La même chose pour débrancher afin d'éviter de bloquer la prise à la borne.


    Je pratique de cette façon depuis le début, je n'ai rencontré aucun soucis.

  • Très bonne question. Je vais regarder le mode d'emploi en ligne.

  • Bonjour,


    JFC donne le bon procédé, merci à lui


    Extrait du manuel :


    VÉHICULE ÉLECTRIQUE : charge (9/12)

    branchez l'extrémité du cordon à la source d'alimentation ;

    – saisissez la poignée 10 ;

    – branchez le cordon au véhicule. Le témoin 9 clignote en jaune ;

    page 1.16


    VÉHICULE ÉLECTRIQUE : charge (11/12)

    Appuyez sur le bouton 6 ou faites un appui long sur le bouton de déverrouillage des ouvrants de la carte pour déverrouiller le cordon de charge du véhicule ;

    – saisissez la poignée 10 ;

    débranchez le cordon de charge 2 du véhicule ;

    – fermez impérativement la trappe de charge 8 et appuyez dessus afin de la verrouiller ;

    – débranchez le cordon 2 de la source d'alimentation 1 ;

    Page 1.18

  • Bonjour d'abord brancher la prise sur le secteur et ensuite sur le véhicule inversement pour l'arrêt de charge

  • Bonjour,


    j'ai une borne HAEGER je branche sur le véhicule ensuite sur la borne, la charge débute immédiatement.