yanke77
Le à Tout à fait la même galère pour moi. Faut pas changer d'horaire de chargement, évidemment pas très pratique avec 2 voitures elec et 2 bornes.

Bonjour à tous
acquéreur récent d'une megane Etech de 2023 depuis ~15j, j'ai eu beaucoup de mal (en fait ca ne fonctionnait pas) à pouvoir progammer la charge de la voiture depuis l'appli Myrenault, jusqu'à la mise à jour toute récente en 3.5.0.
Depuis la mise à jour en 3.5.0, je peux programmer sans souci, mais à ma grande surprise/désespoir on ne peut plus programmer que 3 planification (il y en avait 5 d'acessibles sur la version antérieure, 3.20) et pire encore, un seul "réglage de charge" (les heures de démarrage et de fin de la charge planifiée). Je ne sais pas si je suis le seul, mais c'est vraiment stupide de supprimer la possibilité d'avoir plusieurs horaires (réglages) de chargement différents..
Est ce que vous avez le même "problème" ?
Au final la programmation du planning de charge ne sert plus qu'à dire quels jours on veut charger la voiture, car l'heure est définie uniquement dans un seul et unique "réglage de charge", independamment de l'heure que l'on indique pour que le véhicule soit prêt.
Et si on veut avoir plusieurs tranches horaires, et bien il faut modifier le réglage de charge à chaque fois. Autant dire que la fonction devient presque inutile et qu'une "prise commandée" fait largement mieux le job!!
A quoi pensent donc les programmeurs de Renault quand ils suppriment/dégradent des fonctions/applis ?
J'avais entendu dire que le côté appli/logiciel de Renault été " pas terrible" pour rester gentil...mais là c'est pire que ce que je pensais !
Désolé pour la longueur de ce premier post.
Merci
Joël
Tout à fait la même galère pour moi. Faut pas changer d'horaire de chargement, évidemment pas très pratique avec 2 voitures elec et 2 bornes.
Merci pour ce post , bien d'accord avec vous, je pense que la dernière mise à jour est en partie une régression sur cet aspect de programmation de charge, l'application m'y Renault est bourrée de bugs, par exemple quand je demande une charge immédiate, cela tourne en boucle et ne démarre pas la charge, bref Renault est très en retard face à ses concurrents Cdlt