Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1633 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Protection en feutre sous la mégane détériorée par la neige

Bonjour,

Ce matin, après avoir roulé 10 km dans la neige fraiche mes passage de roues avant étaient entièrement remplis par de la neige bien compactée. Mes pneus neiges montés sur des jantes en 18 grattaient quand je tourne. Je laisse fondre cette neige et reprends la voiture sur routes dégagées. A basse vitesse, en ligne droite j'avais un bruit de frottement !

Je monte l'avant de la Mégane sur des rampes et je m'aperçois que la plaque de feutre sous le coté passager et arrachée. La neige s'est accumulée au niveau de la fixation du triangle puis a progressé au dessus de la feutrine qui à laché vers le bas avec la pression .

J'ai parcouru plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de cas similaires.

Existe t il un correctif ?

Consulter la réponse à la question Protection en feutre sous la mégane détériorée par la neige

• Bonjour,

J'ai déjà décroché la protection de la batterie en franchissant un rebord de trottoir. Le garage me l'a refixé mais il s'est de nouveau décroché après 600 km d'autoroute sous la pluie. Au final, j'ai dû le faire remplacer.

A l'avant de cette protection, il y a un rail qui empêche toute entrée d'air ou d'impunité entre la protection et la batterie.

Avec le frottement de la neige, il a dû finir par se décrocher.

J'ai dû en avoir pour 400€ pour le remplacer.

Bonne journée

• @jlma54 Désolé, je n'ai pas de photo.

• @marc51611356 bonsoir,

j'ai tout démonté mais je n'ai pas trouvé de fixation pour ce rail, auriez vous une photo ?