Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2020 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

recharge 22kw

Bonjour,

peut on recharger depuis une borne de recharge en 22kw car le véhicule renault megane e tech esprit alpine est limité à 11 kw ?

je suis en tri phasé 24kva 32 A.

Merci de me donner une réponse technique pour que je l'a retourne à Isi by edf.

Consulter les 6 réponses à la question recharge 22kw

• Bonjour. Ne serait-il pas plus simple de nous faire part de la question que vous pose Edf? Ce qui vous a été répondu précédemment est juste mais est-ce vraiment la bonne question??? Car effectivement il semble surprenant qu'qu'ils vous demandent ce genre de chose.

• Bonjour ,

Je suis en triphasé chez moi, mais j'ai fait installer une borne monophasée. Mon compteur délivre 15 ou 16, je ne sais plus, je charge donc sur une phase avec 5 Kw, ce qui me suffit largement. La borne triphasée coûtait un bras, c'est pour ça que j'ai opté par la borne monophasée. Lors de mes déplacements, je me trouve souvent face à des bornes publiques en 22 Kw, et je ne regrette jamais l'investissement qui me permet de charger deux fois plus vite que sur Mégane 11 Kw. Donc pour répondre à Bg43, je ne vois pas l'intérêt de faire installer au domicile une telle borne qui ne sera jamais amortie.

• Bonjour, quelle que soit la puissance de recharge en AC (courrant alternatif 240 volts) de la voiture elle pourra se recharcher sur une borne AC 22 kW. Seulement et c'est la seule différence, la voiture chargera d'aurant plus vite que son chargeur intégré le permettre. C'est à dire qu'une voiture équipée en 22 KW rechargera sa pleine puissance de 22 KW alors qu'une voiture équipée avec un chargeur intégré de 11 KW ne chargera qu'à 11 kW sur une borne 22KW tout simplement, mais elle chargera bien, mais 2 fois moins vite tut simplement. De même une voiture équipée d'un chargeur 7 KW chargera elle aussi sur un chargeur 22 KW, mais elle 3 fois moins vite. Ce n'est toutefois absolument pas grave car les chargeur 22KW qui équipe les parkings des villes et villages ne servent généralement qu'en recharge complémentaire et occassionelle. Maintenant installer une borne de recharge 22 KW à la maison ne semble pas du tout pertinant car celà rechargera la voiture trop vite et celà risque de limiter les autres usages de la maison. lorsque l'on recharge à la maison, le temps de charge n'est pas du tout important car on charge généralement la nuit et on a le temps pour le faire. Il n'est donc pas pertinent d'avair une recharge maxi au domicile. Cordialement

• Bonjour, une borne 22 kw va parfaitement recharger votre véhicule meme si celui ci est limité à 11kw. Dans les 2 cas on est sur du triphasé. Je ne vois pas le problème hormis le surcout de l'installation et du matériel. C'est le chargeur de la voiture qui va limiter la charge.

• @Fighter777 simple efficace.

merci

• @Bg43 Bonjour, c'est impossible.

Vous êtes limité par le chargeur interne au véhicule.

Cordialement.

• @raph12621134 merci pour ce retour , mais je souhaite récupérer les 22 kw de sortie borne en passant par une prise ccs2. Est ce possible?

• Oui vous serez limité à la puissance de charge de votre véhicule mais aucun soucis d'avoir une borne plus puissante.

• Bonjour,

heuu.... ils ont vraiment besoin d'une réponse technique sur de l'électricité ? Oo

le 11Kw de la Mégane c'est du triphasé, les bornes 22Kw c'est du triphasé aussi donc vous chargerez à 11Kw sur une borne triphasé 22K et 7,33Kw sur une borne 7Kw monophasé

le 22Kw c'est 3 phases 7,33Kw

Cordialement.

• @Fighter777 petit rappel sur les puissances :

un chargeur 7Kw = 32a sur une phase

un chargeur 22kw = 3 phases de 32A

un vehicule qui charge à 22Kw = 3 phases de 32a

11Kw = 3 phases à 16a

7kw = 1 phase à 32A

la plupart des 11Kw tri-phasés peuvent charger en 7Kw monophasé (mais c'est pas une généralité)