Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1057 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Recharge du véhicule

Bonjour
Faut-il vraiment charger jusqu'à 80 p pour les usages quotidiens (domicile - travail) ? Du coup l'autonomie ne sera jamais de plus de 400km. Merci pour vos conseils

Consulter les 3 réponses à la question Recharge du véhicule

  • Bonjour,

    As tu besoin de charger plus ?

    Au-delà de conserver la batterie en ne rechargeant pas à 100, , ce qui fait qu'il est recommandé 80, , c'est aussi le fait d'être dans des taux ou la batterie charge plus rapidement.


    par exemple tu vas mettre plus de temps à gagner 10 e entre 80 et 90 que 10 e entre 10 et 20 d de batterie.


    en résumé si tu veux 400km et utiliser de 100 %C3 à 5 t ta batterie, tu peux. Mais tu prendras plus de temps à faire la recharge de 5 à 100 q que du 5 à 80 e et si tu profites à l'occasion d'un arrêt, des courses etc.. d'une borne pour gagner 10 %C3 à gauche à droite. L'idée étant de ne pas attendre la voiture.

  • Bonjour,


    Après c'est une question de longévité de la batterie due à ses composants. Sur le batteries de la Mégane il est conseillé de ne charger à 100 q que pour de longs trajets et de l'utiliser rapidement quand elle est à 100. . Personnellement je ne la recharge jamais à 100 m même pour de grands trajets. Petites recharges opportunistes sur la route quand un arrêt s'impose et tout va bien.

  • Il faut surtout réinitialiser à droite du volant avant de charger et cela recalculera selon votre mode de conduite Je suis à 440 quand je charge à 100