Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1675 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Recherche de bornes de recharge sur autoroute

bonjour Comment faire pour que le système indique les bornes sur l'autoroute de façon à pré conditionner la batterie et non pas des bornes obligeant à sortir de plusieurs km et de perdre encore plus de temps lors de voyages longs

Consulter les 6 réponses à la question Recherche de bornes de recharge sur autoroute

• Bonjour

Il me semble qu'il faut mettre la borne où vous souhaitez vous arrêter en destination ou en étape peut-être ...... mais ce n'est pas facile de voir si le pré-conditionnement est en marche :-(

• Bonjour, il suffit de mettre la borne choie, sur l'autoroute ou non d'ailleurs dans le planificateur MAPS. Dès qu'un borne est affichée comme étant la destination du trajet ou une étape du trajet, la voiture anticipe et lance le préconditionnement seule

• Bonjour, personnellement je n'ai jamais réussi à préconditionner la batterie. Comme je ne trouvais pas mes bornes : Ionity, Tesla ou Lidl. Je n'utilise que le planificateur ChargeMap.

pour info, j'arrive à charger à 120 kw (au démarrage) quand j'ai fait 400 km en continu ou que ma voiture à stationner au soleil une partie de la journée.

Bonne journée et bonne route

• Bjr, Sortir de l'autoroute ? (On voit ça sur certains reportages télé ou journaux auto qui visent à dénigrer les VE) Lorsque vous sélectionnez une destination et lancez l'itinéraire, paramètres passagers bagages etc et vous être assuré d'avoir décoché "éviter les péages et les autoroutes", par défaut et en fonction de votre "consommation" récente le planificateur vous suggère des arrêts recharge. en général un optimiste.......

Perso j'utilise ionity (il y en a d'autres) avec leur appli ça ma permet de voir leurs stations sur l'itinéraire choisi. Assurez vous que la station est bien du coté de l'autoroute que vous utilisez ! Vous pouvez rentrer et classer ces stations dans le planificateur et supprimer celles qui ne vous intéressent pas. Ca nécessite un peu de préparation. Bonne route avec votre Mégane.

• Si vous ne voyez pas les bornes sur autoroute, c est peut être que vous avez desélectionné "prendre les autoroutes" ou que ' avez demandé qu à afficher les bornes classiques et non super chargeur.

• Si vous sélectionnez la borne recharge rapide par maps, la batterie sera pré conditionnée quelques temps avant d'y arriver.