Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1061 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Régénération freinage et usure plaquettes freins

Bonjour,

Nous avons une Megane Etech Evolution ER depuis un peu plus d'un an. Nous avons une conduite très souple et avons fait la visite de la 1ere année très récemment (note de conduite presque tout le temps entre 80 et 100). J'ai été très surpris de constater qu'il est indiqué que nous aurions une usure des plaquettes et disques avant et arrière à plus de 40 e en 16000 kms. Nous avons eu une ZOE pendant 2 ans et 30000 kms avec moins de 10 d d'usure, et nous utilisons au maximum le frein régénératif de la Megane qui est plus puissant que celui de la ZOé.

Pour le freinage, je mets le plus souvent possible à 0 la régénération puis je freine avec les palettes, ou depuis quelques mois en appuyant à peine sur la pédale de frein (en vérifiant que la régénération s'affiche au tableau de bord).

Notre conso moyenne sur trajet route nationale un peu vallonnée / ville est entre 11 et 12kw par beau temps ce qui laisse supposer que la régénération fonctionne bien sinon impossible d'avoir une telle conso.

Est ce que le calcul de l'usure des plaquettes et disques est erroné, ou est ce qu'il y a un défaut possible des plaquettes-disques, ou enfin est ce que la régénération en appuyant à peine sur la pédale de frein ne marche pas et déclenche systématiquement les freins hydrauliques ?

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter la réponse à la question Régénération freinage et usure plaquettes freins

  • Bonjour, il est probable que le contrôle d'usure soit visuel et donc la donnée peu précise.

    par exemple : lors d'un entretien en ayant changé mes pneus la veille, il était estimé à 20 d d'usure.