Bonjour !
Il est effectivement possible de réinitialiser le message de révision sur votre Mégane E-Tech vous-même. Voici la procédure à suivre, qui est assez simple et ne nécessite aucun outil spécifique :
* Mettez le contact de votre voiture (sans démarrer le moteur).
* Appuyez sur le bouton "menu" sur le volant pour naviguer vers le menu principal.
* Utilisez les flèches du volant pour aller dans le menu "Véhicule".
* Une fois dans ce menu, cherchez la section "Entretien" ou "Révision".
* Vous y trouverez le message de la révision à venir. Laissez-le s'afficher à l'écran.
* Appuyez longuement sur l'un des boutons de réinitialisation (cela peut être la flèche "OK" ou un autre bouton sur le volant, selon le modèle exact) jusqu'à ce que le message clignote et s'efface.
* Le message devrait alors être réinitialisé et afficher la prochaine échéance de révision.
Si cette méthode ne fonctionne pas, il se peut que la procédure soit légèrement différente selon l'année et la version de votre Mégane E-Tech. Une autre approche courante est de :
* Mettre le contact.
* Naviguer sur l'écran du tableau de bord jusqu'à l'affichage de l'échéance de révision (avec le message "prévoir révision").
* Appuyer et maintenir le bouton "OK" ou "Reset" sur le commodo (la manette des essuie-glaces) ou sur le volant.
Si après ces tentatives le message persiste, le plus simple est de repasser rapidement chez votre concessionnaire. C'est une opération très rapide qu'ils feront sans problème.
J'espère que cela vou
s sera utile !