Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2119 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Sujet : openR link 3.2.0/3.2.1

Bonjour à tous,

?Je me permets de poster ici pour avoir vos avis et retours d'expérience concernant les mises à jour openR link.

?J'essaie actuellement d'installer la mise à jour 3.2.0 / 3.2.1 sur ma Megane E-Tech :

?D'abord en concession via clé USB (3.2.0) — la première étape passe à 100, , mais l'installation échoue immédiatement après avec l'erreur -1405 (fichier de configuration / paquet visuel manquant pour mon VIN). 

?Ensuite via OTA (3.2.1), qui refuse également de s'installer.

?Lors de ma dernière visite au centre de service local, les techniciens m'ont affirmé que les versions 3.2.0 et 3.2.1 seraient officiellement suspendues par Renault en raison de bugs, et qu'il faudrait attendre la version 3.5.0 (qui est effectivement censée corriger certains bugs).

?Cependant, le vrai problème n'est pas de savoir si ces versions ont des bugs ou non ! Le problème principal est que le système refuse totalement de s'installer sur mon véhicule, peu importe la version.

?Pourtant, en lisant ce forum ainsi que le forum allemand, je constate que de nombreux propriétaires continuent de recevoir et d'installer ces versions (3.2.0 / 3.2.1) sans aucun blocage global. De plus, les retours indiquent souvent que l'erreur -1405 se résout en concession par une re-programmation / re-configuration du module Radio (Tuner) ou par l'injection préalable du paquet visuel (Visual openR link 2.2).

?Est-ce que quelqu'un (ou un membre de l'Équipe Renault) pourrait m'expliquer pourquoi mon auto bloque complètement sur l'erreur -1405 (alors que le premier step passe à 100) ) ? S'agit-il d'un problème individuel de configuration du module Radio / VIN qui nécessite une intervention manuelle du concessionnaire ?

?Merci d'avance pour vos éclaircissements et vos conseils !

Consulter la réponse à la question Sujet : openR link 3.2.0/3.2.1

• Bonjour,

Mes mises à jour 3.2.0 et 3.5.0 se sont faites en OTA sur 15 jours en juin. Mais juste avant la 3.2.0 j'ai eu un update nommé « moteur électrique 2.2.0 » et de mémoire, il me semble avoir vu passer un message disant que c'était un préalable à la 3.2.0.

Sinon juste avant la 3.5.0, j'ai eu aussi un update « aides à la conduite 1.1.0 »

Si ça peut vous aider.

• @fred53535615 Merci beaucoup pour votre retour !

?J'ai vérifié de mon côté : la mise à jour « Moteur électrique 2.2.0 » est déjà bien installée sur mon véhicule depuis un moment.