Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2063 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

TEST ANNUEL EN CONCESSION

Bonjour
33 calculateurs testés la 1° Année et seulement 27 la 2° année POUR QUELLES RAISONS ?
Merci pour votre réponse.

Consulter la réponse à la question TEST ANNUEL EN CONCESSION

• Bonjour, à vous, je ne comprends pas votre question, pouvez la reformuler SVP !

• @chat91113471 Bonjour,

merci de la célérité de votre réponse. Je vais tenter d'être plus clair. Utilisateur d'une MEGANE ETECH 100 %C3 électrique TECHNO eV60 OPTIMUM CHARGE -C en LOA depuis JUIN 2024, j'ai présenté en "ENTRETIEN" ce véhicule une premiere fois en mai 2025 puis à nouveau en mai 2026. L'entretien dure 2 heures et un résumé des opérations réalisées se résume à "bilan de santé" puis suivent L'état des calculateurs du véhICULE.

EN 2025 33 TESTS DE CALCULATEURS ont été réalisés dont le statut est V (valide ?)

EN 2026 seulement 27 calculateurs SONT TESTés ;

• LE TEST CALCULATEUR HEV_946 CALCULATEUR CONTRôLEUR DE VéHICULE HYBRIDE ET éLECTRIQUE EST DéCLARé ! (rouge).

JE CONSTATE PAR AILLEURS L'ABSENCE DES TESTS des calculateurs RéALISéS EN 2025 SUIVANTS

AIRBAG _756

EPS_1222

FRrAD_2373

TDB2_247

SCU_1262

VSP_2138

Ayant déclaré au technicien avoir observé une anomalie "radar avant sans visibilité" qui a pour conséquence de supprimer les "aides à la conduite" pendant 24 hures, il m'a été répondu que ce devait être un problème météorologique et que la re-calibration du radar avait nécessité 24 heures !

J'aurais souhaité avoir au moins le résultat du test du calculateur radar frontal FRRAD_2373 !

Par ailleurs il me semble que le test des calculateurs d'air bag, de direction assistée, d'avertisseur piétons semblent également très important pour la sécurité du véhicule, des passagers , or je n'ai aucun compte rendu, d'où ma question "pour quelles raisons le nombre de calculateurs testés varient ils d'un contrôle à l'autre.

Merci de votre réponse