Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1046 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

toit panoramique Mégane E Tech

Bonjour,

Savez-vous pourquoi le toit panoramique est indisponible sur le Mégane E Tech ? Viendra t il plus tard ? Y a t il une raison technique ?

Merci, Bien cordialement,

Quentin

Consulter les 3 réponses à la question toit panoramique Mégane E Tech

  • Bonjour,


    Je n'ai pas pris la Zoé en partie pour cette raison et je me suis engagé vers une e208 GT Pack que je l'avais choisie en prenant l'option toit vitré. J'avais cette option sur ma 208 HDI, j'avais un toit ouvrant transparent sur ma 406 HDI et je n'envisageais pas de ne pas avoir de toit transparent sur ma voiture électrique.


    Je me suis heurté à un souci physique : le toit panoramique isole moins bien la voiture et, si je ne m'en rendais pas compte avec mes voitures diesel, ça avait un énorme impact sur la consommation et l'autonomie de mon e208... Bilan de l'opération, il restait occulté pour limiter les pertes de chaleur l'hiver et le réchauffement de l'habitacle l'été.


    J'ai fait l'acquisition d'une Mégane V (Techno OptimumCharge) sans toit panoramique. Si une telle option avait été disponible, je ne l'aurais pas prise.

  • Et autre explication, un VE se doit être léger, les surfaces vitrées sont un poids conséquente dans une voiture qui se doit économique en terme e consommation d'énergie, c'est pourquoi ils sont réduit au maximum sans pour autant gêner la visibilité

  • Ici vous ne trouverez que des propriétaires de VE de la marque Renault dont moi.


    C'est un VE qui fait ses preuves en termes de ventes et de qualités reçues.

    Nul doute que la prochaine version tiendra compte des demandes de ce genre.