Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1848 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

usure frein megane electrique

Bonjour

sur un megane electrique e tech de sept 2022,

60000 kms, frein AR usé à 100, , fren AV usé avant 80.

Consulter les 2 réponses à la question usure frein megane electrique

• Bonjour,

J'ai une Mégane EV60 de 2022 avec 103 000 km et j'ai également constaté une usure plus rapide des disques arrières.

J'utilise au maximum la régénération sur les 4 niveaux.

La régénération n'agit que sur les roues avants, il est donc normal que les freins AR soient également sollicités afin de répartir le freinage pour assurer la stabilité du véhicule. J'ai vérifié cela en régénérant au maximum sur route très sinueuse et enneigée.

• @geme91722426 à ce jour les plaquettes aV ET AR sont encore d'origine et avec au maximum 50 d d'usure? DE QUOI TENIR Jusqu'à 200 000 km

• @jlma54 Merci pour votre reponse,

à quel kilometrage avez vous changé vos plaquette ?

nous circulons à 90 e en ville, on est un peuexcentré à 10km à 300m de denivelé.

• Bonjour,

Bizarre avez-vous une conduite souple et effectuez vous le freinage électrique si c'est le cas peut être que les étriers se sont bloqués a cause de la rouille Car les freins fonctionne rarement à ce moment là vous pouvez peut-être demander une prise en charge sinon c'est que si c'est la 220 ch vous vous êtes fait plaisir et que les freins surpuissant vous ont bien servi

Cordialement Stéphane

• @geme91722426 Bonjour,

Sur la mienne de 2025 la voiture freine tout seul en levant le pied de l'accélérateur ça doit être le one pédales que tout le monde parle je met le pied sur le frein que quand je suis totalement a l'arrêt et il me serre pas a freiner les disques arrière on presque pas de trace de freinage on voit la matière d'origine a peine rodés au bout de 6500km depuis janvier et sûr ma Spring pour freiner je mets le pied léger sur le frein pour enclencher le capteur ce qui freine électriquement pour ralentir le véhicule j'essaie de pas freiner avec les plaquettes au minimum en espérant vous éclairer

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Merci pour votre réponse, on démonte les freins bientot, à voir.