Bonjour,
Je suis adepte des palettes au volant pour utiliser le frein régénératif, les ayant utilisées sur ma Ioniq hybrid pendant 3 ans...
Mais je trouve que sur la Mégane, il manque une fonctionnalité que les Coréens ont implémentée sur leurs véhicules hybrides, c'est la possibilité de faire un appui long sur les palettes pour activer le freinage régénératif à son maximum (à G) ou l'enlever complètement (aD), quelle que soit le niveau auquel on se trouve au moment de ce clic long. Comme j'utilise plutôt le mode roue libre (filant), c'est souvent utile et ça évite de devoir faire 4 clics consécutifs pour revenir à zéro ou pour enclencher le niveau max en cas d'urgence...
J'espère une prochaine Mise à jour OTA pour voir cette possibilité implémentée ?
Concernant la pédale de frein, je crois effectivement que comme sur la plupart des hybrides, les premiers mm servent à enclencher le frein régénératif, avant de commencer à agir ensuite aussi sur les plaquettes ; ce qui explique d'ailleurs cette sensation de pédale légèrement spongieuse qui surprend en général ceux venant t d'une voiture classique.