Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1633 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Verrou trappe de charge / Calculateur - Evo ER 2022

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici concernant deux situations cumulé sur mon Evo ER 2022, que voici :

1- Le verrou de la trappe de recharge s'est désolidarisé du bloc de charge et flotte maintenant librement à l'intérieur (photo à l'appui). De ce fait, la trappe ne se ferme plus correctement et ne se verrouille plus. Pour une voiture de seulement deux ans et demi, cela me semble anormal. Malheureusement, ma garantie a expiré il y a six mois, et la réparation me coûtera plus de 800 euros. Auriez-vous des idées, des avis ou des solutions à me proposer ?

2 - Du jour au lendemain, cette même trappe indiquait que le câble de charge était branché, même lorsqu'il ne l'était pas, évidemment. Après un dépannage et une remise à zéro de la programmation du véhicule, ce problème a été résolu. Cependant, depuis ce jour, je n'ai plus accès à la recharge via le combo CSS et, de manière inattendue, je n'ai plus accès au freinage régénératif. Après devis, on m'a proposé une réparation à 1600 euros, qui, après un petit courrier recommandé, est tombée à 330 euros. J'ai donc fait changer le calculateur, pour qu'on m'apprenne que celui installé n'avait pas été configuré. Puis, rappel au garage où on m'a indiqué qu'il allait devoir être changé aussi car il était finalement défectueux, après une mise en contact de la concession avec les techniciens à la capitale.

Dans ces deux cas, et malgré plusieurs semaines déjà de rendez vous, rien ne fonctionne.

J'aurai voulu connaitre vos expériences si similaires, vos solutions si vous en avez trouvé, bref, débattre de tout cela, ces situations me paraissant ubuesques pour un véhicule de 2 ans et demi et pas encore 45 000kms.

Merci d'avance,

Consulter la réponse à la question Verrou trappe de charge / Calculateur - Evo ER 2022

• Bonjour,

il y a un rappel sur le système de fermeture de la trappe.

Passage en concession pour le changement.

Cordialement