Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1694 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Vibrations désagréables dans le volant quand j'active la climatisation

bonjour Quand j'active la climatisation j'ai des vibrations dans le volant ce qui est très désagréable. Est ce que quelqu'un a ce problème ? Mon concessionnaire m'a dit que c'était normal ! Cordialement. Jean-Luc

Consulter les 10 réponses à la question Vibrations désagréables dans le volant quand j'active la climatisation

• Non je ne constate pas de vibrations dans le volant. Par contre, peu après l'avoir achetée j'ai été surpris du bruit de moteur électrique que fait la climatisation, au point que je suis revenu en concession. On m'a dit qu'il est normal : c'est le moteur électrique de la pompe a chaleur. On le remarque seulement à basse vitesse.

• Précision mon véhicule est une Megane etech finition Iconic optimum charge avec pompe à chaleur.

• Déjà, je ne pense pas que ce soit normal. De plus je n'ai pas constaté ce phénomène sur ma voiture;

• Bonjour Luc. Par cette chaleur, j'utilise la clim à fond. Elle fait du bruit audible à basse vitesse mais aucune vibration et pas du tout dans le volant. Mais attention j'ai pris l'option pompe à chaleur donc pas de compresseur. Ce dernier a eu un problème connu lors d'une charge rapide pouvant l'endommager et même entraîner son remplacement. Richard

• Bonjour, j'ai exactement le même problème ainsi que sur ma zoe. Quand je demande du très chaud ou du très bois le ventilo de la voiture se met a faire un bruit strident. Pour ma part je le ressent dans les pédales. Pour le garage, tout va bien...

• Bonjour, en tant qu'utilisateur d'une Mégane E techno optimum charge avec pompe à chaleur je peux vous assurer que je n'ai jamais remarqué ce genre de désagrément d'ailleurs sur aucune de mes Renault autant personnel que professionnel changer peut-être de concession au moins pour avoir un autre avis

• Je n'ai pas ce problème avec ma Mégane e tech de 2023.

Sauf si j'active le maintient dans la voie où ces vibrations sont insupportables !

• Non

une vibration dans la direction après avoir mis en route la clim il n'y a rien de normal

Effectivement la direction est assiste par un dispositif électrique et ce n'est surement pas normal que celui ci soit perturbé par la mise en route de la clim

• Bonjour, je n'ai jamais rencontré un tel problème.

Le plus sage c'est peut-être de passer en concession.

Cordialement.

Marie-Christine

• Je n'ai jamais eu ce problème, et je pense que ce n'est pas normal.