Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
166 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

chargeur induction

Bonjour

j'ai depuis peu un rafale hybride 200cv esprit alpine et le chargeur induction ne fonctionne pas avec un smarphone samsung A14 et il semblerait que Renault soit au courant de ce problème . Quelqu'un a t il le même problème ?

Merci

Consulter les 15 réponses à la question chargeur induction

• Idem voiture a 60000 euros et chargeur induction surchauffe obliger de repasser au câble et ca charge lentement...

• Bonjour j'ai le même problème avec un Rafale 300cv et un IPhone qui chauffe jusqu'à saturation, ayant fait appel à la plateforme pour faire l'entretien de mon véhicule voilà 4 jours
    Et dire que les véhicules Chinois vont envahir notre marché on comprend pourquoi ! 

• Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S22 et le système fonctionne.

Je sais qu' à la livraison de mon Rafale le concessionnaire a fait un essai pour savoir "si le smartphone est compatible".

Par ailleurs il existe une liste des smartphones compatibles (je ne sais plus j'avais vu...).

Enfin il faut aussi enlever la coque de protection du smartphone.

Belle journée.

• Bonjour, oui il faut demander l'échange.

• Merci pour vos réponses , j'ai acheté un cable USB-C ( à 2.49 € chez Action ) mais c'est désolant

• Bonjour

Je ne possède pas cette marque de téléphone mais avec mon téléphone je ne rencontre aucun problème même avec une coque.

Cordialement

• Bonjour,

il s'agit d'un autre problème, le chargeur et inutilisable avec n'importe quel smartphone, car de mon coté j'ai un iPhone et ça ne charge même pas.

• Bonjour,

Même problème pour moi su hybride 200cv avec un samsung S22 .

Le téléphone chauffe anormalement.

Impossible d'utiliser la charge par induction !

J'utilise un câble usb en attendant d'aller dans un garage...

• Bonsoir,

J'ai un problème similaire dans le Rafale 300cv atelier alpine avec un iPhone 16. Un coup ça marche, un coup ça marche pas. Grosse surchauffe de l'appareil. Je le charge en branchant en usb-c et je pose le portable dans le porte gobelet. C'est décevant.

• Bjr, le telephone est il compatible a la charge par induction? Sinon prendre le cable plus sur. Je possede un rafale depuis 09/2024 moi je galere avec l info-divertissement et les parametres se dereglent entre le changement de chauffeurs.

Ou changer de voiture renault vend des voitures sur plan comme on vend une maison et les vendeurs vendent des contrats de location... Je vais certainement changer d'écurie a la fin de ma garantie.