Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
273 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

Freinage fantôme

Bonjour

Rafale 2025, dernière maj novembre 2025.

J'ai pris ('autoroute pour la première fois avec le régulateur adaptatif.

8 freinages fantôme avec apparition d'une voiture sur le tableau de bord a chaque fois.

J'ai failli me faire percuter a cause de ça.

Garder le pied sur l'accélérateur pendant 800km car pas confiance au régulateur.

J'avais une talisman et je n'ai jamais eu cette merde.

Avez-vous eu le même soucis

Cordialement

Consulter les 14 réponses à la question Freinage fantôme

• Bonjour,

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à contacter nos équipes du Service Relation Client, disponibles au 0806 00 20 20 du lundi au vendredi, de 9h à 18h ou via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html

Edwin Equipe Renault

• @Edwin Equipe Renault Encore faudrait il avoir des RDV à moins de 2 mois !!!

• @Edwin Equipe Renault Bonjour Edwin,

J'ai déjà contacté ce service pour un autre problème. On m'avait alors répondu que le bug serait probablement résolu dans un délai d'un an. Un an plus tard, aucune solution n'avait été apportée et j'ai finalement dû trouver moi-même comment résoudre le problème.

Pour ma part, je ne ferai donc pas l'effort de les contacter à nouveau pour ce souci, qui est de toute façon récurrent, comme le confirment les différents messages reçus à ce sujet.

• Rafale déc 2025, utilisé le régulateur à plusieurs reprises et pas de soucis mais au vue des discussions il y a de quoi se poser des questions

• Des soucis aussi avec ce régulateur. Deux ou trois fois, à 130 sur autoroute, il s'arrête soudainement sans prévenir. Ralentissement important sans raison apparente.

Ce matin, sur route nationale à 80, l'écran tablette s'éteint, ça bricole pendant 5 à 10 minutes avant de revenir à la normale.

Ce n'est pas rassurant du tout !

• Je confirme ! 1

• J'ai une Rafale (depuis 3 mois)...il m'est arrivé 2 fois de subir un freinage puissant sans rien devant ma voiture (mais avec quelqu'un à côté de moi)!!! ça surprend et je n'aime pas être surpris comme cela. Dans mon boulot j'étais entouré d'électronique mais j'avais la main sur tout...avec ma Rafale il y a des fois où je suis "paumé " sous prétexte de sécurité les constructeurs augmentent sans arrêt les contrôles électroniques (quand les caméras sont déplacées par un choc, non ressenti, on est sûr de rentrer dans une borne ou autre obstacle ) cela fait 60 ans. que je conduis sans "aides" et dès que je peux les "squeezer" je ne m'en prive pas !!!!

• @ombredanne Tout à fait d accord

• Rendez-vous pris auprès de la concession Renault pour diagnostique d'une journée.

Je vous donnerai plus d'infos après.

• Bonjour, 3 fois sur une distance équivalente.

• Jamais eu depuis janvier 2025, date de livraison de mon Rafale 300 cv Atelier Alpine, de soucis de ce genre. Juste de temps en temps un désengagement des aides à la conduite mais pas de freinages intempestifs...

• Bonjour, j'ai un Rafale 300 CV depuis avril 2025. J'utilise beaucoup le régulateur adaptatif. J'ai constaté quelques légers ralentissements sur autoroute, alors qu'il n'y avait pas de raison ; cela dit sans gravité. On peut s'interroger sur ces comportements inappropriés…

• Bonjour .j'ai eu plusieurs fois des freinages fantômes alors que j'étais tout seul sur l'autoroute de très fort freinage ou des ralentissements avec message au tableau de bord.

J'ai emmené le rafale à la concession et effectivement ils sont au courant de ce problème,mais pas de solution logicielle pour le moment.

Cela dit après un passage au garage pour les 1 an il m'ont proposé de régler au plus loin les les aides à la conduite,du coup pour l'instant cela a disparu on verra sur l'autoroute des vacances, mais bon ce n'est pas normal de rester sans vrai solution sur le long terme et c'est vrai que je suis moins serein par rapport à ma 508 de niveau 2 en conduite autonome qui ne l'a jamais fait