Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
273 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

Freinage fantôme

Bonjour

Rafale 2025, dernière maj novembre 2025.

J'ai pris ('autoroute pour la première fois avec le régulateur adaptatif.

8 freinages fantôme avec apparition d'une voiture sur le tableau de bord a chaque fois.

J'ai failli me faire percuter a cause de ça.

Garder le pied sur l'accélérateur pendant 800km car pas confiance au régulateur.

J'avais une talisman et je n'ai jamais eu cette merde.

Avez-vous eu le même soucis

Cordialement

Consulter les 14 réponses à la question Freinage fantôme

• Bonjour,

Propriétaire d'un Rafale Atelier Alpine, j'ai rencontré le même problème à plusieurs reprises.

Ma plus grosse frayeur a eu lieu sur l'autoroute : un freinage fantôme particulièrement violent, provoqué par l'ombre d'un pont projetée sur la chaussée. C'est inadmissible.

Heureusement, aucun véhicule ne me suivait à ce moment-là ; sinon, la catastrophe était assurée.

• Je confirme également que sous régulateur adaptatif il arrive que le voiture voie un obstacle inexistant et donc freine brutalement ce qui est extrêmement désagréable voire dangereux si on est suivi de près .

• Je confirme la conduite avec la talisman était plus sereine...usage depuis 2024 sur tout type de route avec Rafale et c est toujours des nouveautés désagréables question logiciel...pas de la faute de renault mais des fournisseurs ???? On croit rêver...Bon mon contrat se termine bientôt...

• Bonjour,

Oui je subis également des freinages intempestifs avec le régulateur adaptatif. Il me semble qu'il anticipe des obtacles potentielles comme des voitures trop proches par exemple. Oui ça peut être dangereux comme si le radar n'était pas assez "sélectif" des obtacles?

Cordailement,

Fc