jean91722605
Le à Moteur très bruyant lors des montées en régime, cela m'a aussi très surpris.
rafale 200cv esprit alpine, dommage.

Bonjour a tous,
je viens d'acquérir un RAFALE 200 ch esprit Alpine. Et je trouve le moteur bruyant lors de la regeneration de la batterie. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Moteur très bruyant lors des montées en régime, cela m'a aussi très surpris.
rafale 200cv esprit alpine, dommage.
Bonsoir,
Il est vrai sur le mien de 2024 en finition techno,le moteur fait un peu de bruit aussi.
Pour moi c'est normal car c'est un trois cylindre est ce type de moteur le bruit est plus aigu par rapport au quatre cylindre.
Jai 21000km est aucun problème meca ainsi qu'electrique..
J'en suis hyper comptant.
Vous pouvez allez voir au garage.
Pour vous rassurer.
Bonne soirée.
GTA77
J'ai le même modèle depuis 1 an. Le bruit du moteur thermique est dû au type de moteur 3CV (donc pas le même niveau sonore qu'un classique 4CV). Toutefois cela ne se produit que à bas régime et en dessous de 50KM/H donc essentiellement en ville si pas d'utilisation appropriée du moteur électrique. En appuyant légérement sur l'accélérateur, on évite ce problème tout en ateignant rapidement le bon régime de croisière. En ayant parler à mon garagiste, il faudrait régler pour chaque individu la programmation régime du moteur et c'est compliqué car chacun a un comportement propre. Ils ont donc choisi un juste milieu
@Didier91 je suis OK avec vous, Vous avez en tout point raison, même si j'ai un Rafale 300, qui est vraiment très différent en tout point.
Bonjour
Oui c est ainsi sur toutes les renault hybrides
Le moteur est bruyant
C est un des inconvénients mais une conso tout de même maîtrisée et un confort de conduite
Renault va peut être trouver un moteur moins bruyant dans le temps
Mais pour une génération de modèle qui fonctionnent très bien commercialement ,ils les équipent tous du 200ch full hybride
Cdt
Bonjour,
Depuis un an, j'ai le même véhicule que le vôtre et aussi le même problème .
Bonne route !
Bonjour moi je l ai depuis mois et je trouve aussi que c est assez bruyant je pense que cela doit etre normal
Nous sommes d accord trop bruyant pour cette voiture qui est quand même un haut de gamme
Bonjour
J'ai le même Rafale que vous et parfois en effet le moteur fait un peu de bruit lors de la régénération de la batterie mais c'est normal.
C'est une super voiture , j'adore la piloter, un régal !
Belle journée.
Oui c'est vrai que c'est parfois désagréable. On a l'impression d'avoir oublié de passer la vitesse et que le moteur gueule pour rien. Mais pour moi le bruit le plus gênant reste celui du mobilier mal ajusté qui craque et vibre lorsque le revêtement de la route est un peu dégradé…
Bonjour, j'ai un Rafale 300 et c'est pareil, le moteur fait un peu plus de bruit lorsque la batterie a besoin d'énergie, mais c'est pas souvent et très acceptable.
A la différence du 200 qui lui a besoin de recharger en permanence, donc le moteur thermique se fait plus remarquer. C'est la même chose pour tous les full hybrides, quelque soit leur marque et même les premiums !!!