Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
231 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

Moteur bruyant

Bonjour a tous,

je viens d'acquérir un RAFALE 200 ch esprit Alpine. Et je trouve le moteur bruyant lors de la regeneration de la batterie. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Consulter les 19 réponses à la question Moteur bruyant

• j'ai déjà répondu à la problématique. Mais j'aimerais bien que Renault lise nos messages à tous et réponde si possible en nous informant des évolutions à venir. Vont-ils solutionner ce problème de moteur 3 cylindres bruyant à basse vitesse et souvent en sur-regime !

• Oui c'est vrai que c'est parfois désagréable. On a l'impression d'avoir oublié de passer la vitesse et que le moteur gueule pour rien. Mais pour moi le bruit le plus gênant reste celui du mobilier mal ajusté qui craque et vibre lorsque le revêtement de la route est un peu dégradé…

• @guil91802935 ???? bien que 200 ne peut pas encré être considéré comme haut de gamme ça c'est pas normal un mobilier qui grince ou craque, sûrement un défaut d'assemblage.

• Bonjour, j'ai un Rafale 300 et c'est pareil, le moteur fait un peu plus de bruit lorsque la batterie a besoin d'énergie, mais c'est pas souvent et très acceptable.

A la différence du 200 qui lui a besoin de recharger en permanence, donc le moteur thermique se fait plus remarquer. C'est la même chose pour tous les full hybrides, quelque soit leur marque et même les premiums !!!

• Pareil pour mon RAFALE 300 AA acquis il y a 1 an.

Régénération bruyante et surprenante au début. Mais moins fréquente maintenant. Ou alors c'est parce que je m'y habitue….

• bonjour, Je vous rappelle que le moteur qui équipe votre véhicule n'est qu' un trois cylindres par conséquent le bruit est complètement différent des moteurs 4 cyl qui équipent la majorité des véhicules.

• @Dauphine Imaginez que vous avez un demi 6 cylindres .....????????????????

• Bonjour, je possède un Rafale 300 et j'ai aussi constaté que le moteur thermique était bruyant, mais seulement à basse vitesse avec une tendance au sur-régime Le rafale 300 ayant une autonomie électrique de 80 à 90 kms, je n'utilise pas souvent le moteur thermique, hormis sur les longs trajets sur autoroute. Lorsque je roule en thermique sur autoroute entre 110 et 130 km/h, le moteur thermique est plutôt silencieux.

• Bonjour, j'en possède un depuis juin 2025 et c'est récurrent à chaque démarrage à froid, jusqu'à 30l consommé avec diminution ensuite mais très lente.

Meme problème lors d'un parcours ville < 35km/h avec batterie pleine à 80/90. . Impossible de basculer en électrique et barre de consommation bloquée à 15l.

Je cumule Plus de 22500km donc révision dans peu de temps. Je la ferai chez Renault en expliquant ce problème qui jusqu à présent n'a trouvé aucune solution ?

J'ai eu pendant 1 mois un Symbios avant le Rafale et le PB était quasiment identique.

Capacité moteur thermique ?

A suivre...

• Bonjour

Que des problèmes avec ce même modèle depuis 1an 1/2!!!

• Bonjour, le bruit généré par ce moteur est une honte pour un véhicule sois disant haut de gamme.

• @Benot Je suis d'accord avec vous, j'avais avant un Bmw x3 et la qualité est bien supérieure.

• @j.ma91209181 Si vous dites que c'est une honte, il fallait l'essayer avant et consulter les essais....

Je sort d'un BMW et avant d'une Audi, je peux dire que Le Rafale 300 est un modèle haut de gamme, mais pas premium, quoique pour son prix il en donne plus que certains premiums allemands.

le 200 est très bien mais pas haut de gamme.....

• @j.ma91209181 Je partage votre avis. VU LE PRIX ET LA GAMME DU VEHICULE, ce n'est pas normal. Au début j'ai eu envie de le revendre. heureusement j'ai un Rafale 300 hyper hybride qui me permet de rouler le plus souvent en full électrique.