Scenic E-Tech 100% électrique

Scenic E-Tech 100% électrique

 - 
93 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Application MyRenault

Bonjour, Livré depuis un mois de mon Scénic électrique je rencontre un souci (Mineur) dont nous n'avons pas de réponse a ce jour. Sur l'écran notification l'appli MyRenault reste en permanence en attente de connexion. J'au l'utilité de MyRenault depuis 48h seulement, mais l'appli reste toujours en attente de connexion. Est-ce le fonctionnement normal ?

Nous avons fait plusieurs fois l'installation/désinstallation et l'appairage du téléphone sans résultat.

Vous remerciant à l'avance de votre retour,

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Application MyRenault

  • Mais si cela arrivé :)

    La notification a disparu. Comment, pourquoi etc. je ne serais vous dire. Il y a donc bien des actions à distance qui sont faites par les équipes technique de Renault. Reste que nous ne savons pas quelles actions ils même et cela me dérange un peu. Ce qu'ils peuvent faire en bien pourrait être fait en mal et là je reste très interrogatif ! Mon garagiste n'en saura donc pas plus pour l'instant ! Tout fonctionne correctement maintenant.

    Cdlt

    • @Razhkoed Ce matin, la notification avait disparu ici également ! Et les infos sur My Renault aussi !

      Contrairement aux autres fois, Le fait de forcer l'arrêt de l'appli n'a pas résolu le problème.

      Il s'est résolu de façon spontanée quelques heures après...

      Compliqué d'avoir quelque chose de fiable !

  • Bjr, possesseur d'un scenic techno depuis 10 juillet dernier J'ai le même problème d'affichage d'une notification de connexion en attente pour l'appli "My Renault" . Cependant l'application "MyRenault" fonctionne sur mon smartphone .... quelques fois en forçant l'arrêt de l'appli sur le smartphone et en la réactivant . Une commande de programmation de charge sur le smartphone est bien répliquée sur l'écran "OpenRlink".

    Autres petits soucis

    - la réplication Android auto ne semble fonctionner qu'avec des versions android récentes d'après mes essais. Pour le mien équipé "android 10 "je suis limité à l'usage du téléphone et des contacts .

    -l'envoi d'un itinéraire Google maps préparé sur le smartphone vers maps de l'écran "OpenRlink "ne semble pas fonctionner ..... pourtant utile quand on veut ajouter des étapes non proposées sur l'itinéraire .*

    .....je vais essayer d'approfondir mes recherches.

    Bonne route


    • @Razhkoed précision un peu tardive sans doute mais pour la réplication Androidauto il faut disposer de la version android 12 sur son smartphone au minimum, pas de rétroactivité et pas de rapport avec la marque du smartphone .

      POUR LES UTILISATEURS D'un iphone pas de pb de version ios .

      bonne route à tous

    • @roc53 Bonsoir,

      Ici, Scénic e-tech livré le 21 juin, plus de 2500 km parcourus et toujours la même notification d'attente de connexion à "My Renault "! Je ne suis pas sur que cette notification disparaisse un jour !

      par contre l'application fonctionne correctement (il a fallu quand même un mois) pour pouvoir disposer de toutes les fonctionnalités ! Fonctionnalités cependant bien basiques par rapport à ce que propose le coréen H...i !

      Avec Android 14, pas de difficultés ni avec Android auto, ni avec le transfert d'itinéraire vers le scénic.

      Bonne route également !


    • @roc53 Merci de votre retour. Je crois que nous essuyons les plâtres, mais restons patient. Nous aurons bien une réponse à tous ces petits soucis.

      Cordialement