Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
727 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Bruit de frottement

Bonjour depuis quelques jours dans les virages a gauche ou les rond point j ai comme un bruit de frottement, est ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un

Consulter les 4 réponses à la question Bruit de frottement

• Problème connu mais dur-dur de se faire entendre (pour un bruit c'est un comble)

Donc, je vais au garage sur rendez-vous pour justement régler ce problème de grincement en virage mais aussi en ligne droite (pas de jaloux).

Avant de laisser mon véhicule, on me demander de reproduire le bruit : or, il n'est pas systématique et surtout, à chaud, moins présent. Tour du quartier, fenêtre ouverte, pas de bruits... pas de bol.

Du coup, j'ai droit à un cours sur les plaquettes qui ne sont plus en amiante, blabla, cela grince des fois, blabla, etc. Je garde mon calme, étant ingé en mécanique, ayant eu d'autres véhicule depuis près de 30 ans, je connais le sujet dont un bon sur le voilage du disque (pénible aussi ce cas)... et c'est repartie pour une ineptie, à mon avis, comme quoi tout les disques sont voilés naturellement. Digression sur le sujet, évidement, en construction méca, rien n'est parfaitement plat, il y a toujours du jeu de quelques centièmes mais de là à parler en mn... je rigole dans ma barbe et laisse dire.

Retour au garage, j'insiste et ne lâche pas le morceau : monsieur sort la lampe et là, ô miracle, une belle et profonde rayure sur le disque des 2 côtés, à la même hauteur. Gagné, mon véhicule sera traité. On est passé à côté d'un incident diplomatique.

Donc, maintenant que le minable truc de scotch 3M pour tenir des cages de freins est réglé, cela va très bien.

• Corrigé lors de la première visite annuelle. Il faut bien sûr les informer du problème. C'est gratuit, puisque c'est un problème connu et pris en garantie.

• J'ai également le même problème. Je vais me rendre chez mon concessionnaire avec la liste de vos constations. Ca commence à faire du monde...

• Bonjour, moi aussi j'ai également le même souci, j'avais apporté le véhicule au mois d'octobre pour la révision et j'avais dit du coup qu'il y avait ce problème là, ils ont dit que c'était les disques de frein qui n'étaient pas serrés et malheureusement et bien ça a recommencé dès le lendemain.

J'apporte le véhicule dans 15 jours pour une réparation.

• @fabi91985591 Bonsoir, moi ce n'était pas un frottement mais un "couinement", mon agent a de suite diagnostiqué et remplacé un ressort de plaquette de freins.

• @fabi91985591 Merci beaucoup si vous pouvez me tenir au courant