Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
728 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Bruit moteur insupportable

Bonjour,

J'ai récupéré mon nouveau Scenic E-Tech il y a deux mois et je ne l'ai vraiment utilisé qu'il y a deux semaines sur un aller-retour Paris Bayonne. J'ai constaté un grésillement suraigu à l'accélération qui n'était pas présent sur le véhicule d'essai (3 h00 d'essai) ni sur celui de location (deux jours) alors qu'ils avaient la même motorisation (220 ch).

Ce bruit est absolument insupportable, il est présent de manière aléatoire à accélération à n'importe quelle vitesse.

Mon véhicule doit passer en concession le bruit ayant été constaté par un mécano.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci

Consulter la réponse à la question Bruit moteur insupportable

• Bonjour,

Je vous confirme avoir remarqué le même problème sur mon SCENIC E TECH 220 ch dès que l'on passe les 115 km/h.

Il ne se produit que lorsqu'on accélère,

C'est effectivement pénible sur les longs trajets, même si la radio couvre quand même un peu ce bruit très aigu.

Est-ce que ce problème est connu des anciens prioritaires de SCENIC ?

Je n'ai mon véhicule que depuis janvier.

Merci.

• @JPF191216812 Merci pour votre réponse. Comme votre Scénic est récent aussi, je me demande si ce n'est pas lié au modèle 2026... Mon Scénic de location était un 2025 et aucun problème de ce genre.