Scenic E-Tech 100% électrique

Scenic E-Tech 100% électrique

 - 
60 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Carte mobilize

bonjour
Hormis Ioniti sur quels réseaux de bornes cette carte est elle fonctionnelle?

Est il opportun de souscrire un abonnement ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Carte mobilize

  • C'est un peu la "jungle" à part Ionity qui donne effectivement un kwh à 0,29 au lieu de 0,57 si on a l'abonnement. Pour le reste, c'est chacun se débrouille.. Très peu d'informations. Rien que pour avoir une carte des bornes Ionity, je passe par le site internet Charmap, c'est dire !!

    Cela vient du marché et de son état de maturité (en plein développement). Donc, les tarifs, c'est un peu "surprise !" à chaque recharge. C'est sur l'application MyRenault via smartphone que j'ai le plus d'informations, en ouvrant le détail de chaque borne indiquée à la main. Mais c'est assez fastidieux. Sur l'écran central du Scénic, pas de tarif, alors qu'on arrive à trouver des tarifs en information sur les bornes indiquées sur la carte. Des infos sur une app mais pas sur l'écran central ou le site internet, et l'inverse est vrai aussi..

  • Bonjour,

    Renault n'est pas très bavard là dessus ! lors d'un trajet sur autoroute de 500 km, il ne m'a proposé que des bornes Ionity, alors que d'autres, nombreuses, exis:taient.

    Prendre un abonnement, oui, c'est valable compte tenu que :

    1. les bornes Ionity sont assez nombreuses, notamment sur autoroute.
    2. l'abonnement basic coûte 5 €, mais divise par 2 le prix du kWh. Donc les 5 € sont récupérés dès le 1ère recharge.
    3. on peut arrêter l'abonnement au bout d'un mois, quitte à le reprendre ultérieurement..

    • @emma91666602 Cela m'a été dit par le commercial qui a vendu le scenic !

    • @mg36 Bonjour,

      1. "on peut arrêter l'abonnement au bout d'un mois, quitte à le reprendre ultérieurement..

      tu es certain de cela ? merci