Scenic E-Tech 100% électrique

Scenic E-Tech 100% électrique

- 
172 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Charge Scénic v87

Bonjour

Comment sont calculés les kilométrages lors d'une charge complète des batteries (raz historique de conduite effectué). ?

Quand j'avais le kadjar, plein complet j'avais toujours le même kilométrage. Ce kilométrage diminuait lors de ma conduite. Est-ce que c'était là aussi une estimation au doigt mouillé ?

Pourquoi à la charge complète le scénic n'affiche pas les 625 km (affiché comme argument de vente sur le site) ?

Cordialement

Consulter la réponse à la question Charge Scénic v87

• Bonjour,

Les 625 km sont une mesure effectuée suivant la norme WLTP , kilométrage max théorique que le véhicule peut faire dans des conditions météorologiques données et un parcours donné suivant le protocole WLPT

Plus de détails sur https://www.renaultgroup.com/magazine/energies-et-motorisation/la-norme-wltp-au-service-des-automobilistes

Étant en période hivernale, la batterie à un moi s bon rendement et peut perdre 25 d de sa capacité. Pour finir les 625km sont calculés avec une batterie chargée à 100.