Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

 - 
814 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Choix d'option sur Scenic

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,

je suis à l'orée du choix pour un Scenic e-tech.

Toutefois j'ai à la fois l'opportunité mais aussi la difficulté de choisir entre 3 options et je ne sais pas vers laquelle m'orienter.

les voici donc :

-Pack Augmented Vision

-Toit panoramique Solarbay

-Pack sono Harman/Kardon


j'imagine bien que tous ont leur intérêt mais j'aimerai avoir quelques retours d'utilisateurs. Pour ceux qui ont la chance d'avoir les 3, desquels ils se passeraient ?

n'a t'on pas trop chaud avec le Solarbay? Le Harman/Kardon est il bon et présente t'il un intérêt par rapport à l'origine. Et enfin l'Augmented Vision est il un vrai plus alors que je n'ai jamais eu (à part le régulateur adaptatif) ce genre de technologie.

merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question Choix d'option sur Scenic

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, sur mon Scenic esprit Alpine, je possède ces trois options.

    Si je devais en supprimer une, je supprimerais le Pack sono Harman/Kardon car de base la sono est amplement suffisante.

    Le solarbay est fort agréable à mi-saison car il illumine l'habitacle, il fait également tout son effet lorsque vous avez des passagers. Lorsque le contact est coupé, celui-ci s'opacifie limitant ainsi la chaleur dans l'habitacle. Le Pack Augmented Vision, une fois que l'on s'y est habitué, on ne peut s'en passer.

  • Bonjour,

    La version Iconic avec laquelle je roule possède ces 3 options.

    • Le pack augmented vision donne des aides à la conduite qui me semblent indispensables.
    • N'étant pas un mélomane averti, je ne peux dire si le pack sono apporte quelque chose...
    • Pour ce qui est du solarbay, il est agréable en hiver, un peu moins en été...
    • @ThibJ Le Maintient dans la voie est très pratique sur autoroute, ca soulage les bras. Le parking automatique inutile. Les alertes d'angle mort, ça peut servir à l'occasion si on est distrait :)

    • @ThibJ Bonjour,

      • Le retro caméra : utile compte tenu de la petite taille de la lunette arrière. De plus, on peut charger la plage arrière sans géner la vision retroviseur.
      • l'alerte sortie sécurisée des occupants : bippe si un véhicule est en approche lorsqu'on ouvre la portière.
      • régulateur adaptatif se cale sur la vitesse du véhicule qui précède et se cale sur la vitesse indiquée sur les panneaux, très utile à mon avis !
      • centrage dans la voie, fait vibrer le volant et corrige la trajectoire si on s'approche des lignes blanches. C'est de la conduite semi autonome qui va devenir obligatoire semble t-il à partir de juillet 2026...
    • @mg36 Merci beaucoup pour vos éclairages :)

      a l'usage le pack Augmented vision a l'usage apporte quoi qui soit vraiment un plus svp?

      J'ai bien vu la caméra 360, mais est ce aussi de la conduite semi-autonome?

      Dans les faits, n'ayant jamais eu ce genre d'outil, donc m'en étant très passé jusque là, cela change t'il vraiment la vie de la conduite ?

      merci d'avance

      thibaut