Scenic E-Tech 100% électrique

Scenic E-Tech 100% électrique

- 
171 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Comment forcer une recharge sur l'itinéraire proposé ?

Bonjour. Comment faire pour "forcer" une recharge sur un trajet ??

Je fais régulièrement le trajet de Paris - Saint Die (450 km, un peu juste avec autoroute en 5 voies) et la recharge est proposée à Bar Le Duc, or je préfère charger après Reims.

Lorsque je fais remplacer, seules les borne autour de Bar le Duc sont proposées... Une option serait de partir avec moins de charge (par exemple 80 a au lieu de 100) ) mais c'est pas top...

Donc je mets ma destination finale, je supprime la recharge proposée, et m'arrête pour charger quand je veux... Pas de souci sauf que je ne profite pas du préchauffage...

Consulter la réponse à la question Comment forcer une recharge sur l'itinéraire proposé ?

• Bonjour,

En effet , 2 problèmes se posent :

• l'impossibilité de programmer (comme dans l'appli chargemap) la charge prévue au départ du trajet et celle à l'arrivée . Cela permettrait une offre des bornes par le planificateur plus réaliste.
    • le manque de signalisation de la mise en préchauffage si il est nécessaire avant la recharge.

Pour ma part l'été dernier j'ai effectué 2 trajets de 1000 kms sur autoroute . J'ai rechargé uniquement avec les superchargeurs Tesla situés à proximité de bretelles d'accès . En renseignant l'adresse exacte des sites de recharge la proposition de parcours les prend comme stations de recharge mais en l'absence de témoin de préchauffage, impossible de savoir si éventuellement le préchauffage est actif ou non .

En été on peut penser que le préchauffage est inactif mais cet hiver ce renseignement serait nécessaire .

Peut être une évolution des systèmes avec des mises à jour :)

Bonne route