beranesperso j'ai choisis un opérateur Francais qui de debrouille bien c'est Electra. Un abonnement de 2€ par mois permet d'avoir un bon tarif

chri91618748bonjour, « smart charge » auparavant (application retirée récemment par Renault) remplacée par les solutions opérateurs « edf&moi, MyWaat …..) permettant via une connexion à votre véhicule de piloter la recharge pour être plus ecolo ou pour bénéficier de tarifs avantageux..
le principe est simple, vous définissez quand vous souhaitez que le véhicule ait terminé la recharge et l'opérateur décide en fonction de la charge du réseau à quel moment il est opportun de vous fournir de l'electricite. Question: j'ai 2 bornes (edf et mywatt) dans 2 lieux différents, j'ai etabli 2 connexions avec les opérateurs respectifs et j'ai l'impression que ma voiture ne sait pas prendre en compte les bonnes infos en fonction de la localisation du véhicule ? smartCharge prenait en compte la localisation du véhicule pour gérer différents opérateurs…
renault peut il m'éclairer sur ce sujet Merci?
beranesperso j'ai choisis un opérateur Francais qui de debrouille bien c'est Electra. Un abonnement de 2€ par mois permet d'avoir un bon tarif
DN53Mais que tous ces systèmes sont compliqués ! La recharge au domicile est largement la moins chère en heure creuses sans application particulière. Il serait tant par contre que Renault (entre autres marques ) développe des moyens de recharge sur autoroute moins onéreuses. Tesla le fait, mais il faut sortir des autoroutes.
Les formules à abonnements sont à ce jour inintéressantes hors déplacements professionnels donc fréquents. Me semble t'il.