Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
726 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Correction du bug du volume sonore du guidage vocal Scénic 2026 ?

Bonjour,

On m'a livré le 31 mars un Scénic E-Tech version Alpine NEUF; le guidage sonore est inaudible et il est impossible d'en augmenter le volume, quelle que soit la manipulation ; c'est, si je lis bien les réactions de la communauté, un bug connu ( mais pas par les concessionnaires !). Quelqu'un sait-il oú le signaler chez Renault pour qu'il soit réglé sans que les utilisateurs, pas forcément compétents en informatiques, s'efforcent de faire le travail du constructeur ?

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Correction du bug du volume sonore du guidage vocal Scénic 2026 ?

• Bonjour,

j'ai rencontré le même problème j'ai tous réinitialiser, cela fonctionnait très bien est le lendemain plus rien. J'ai donc de nouveaux réinitialiser cela fonctionne très bien tout en procédant par étape, pas de connexion téléphone. Pas d'adresse mail pour Google aucun problème, petite parenthèse je suis chez la pomme comme marque de téléphone aucun problème tout est parfaitement fonctionnel.

Après activation de l'adresse mail pour voir ci-cela pourrait venir de androide auto motive après 2 jour de navigation pas de problème.

Ensuite connexion du téléphone à open Rlink avec la pomme 26.4 je me suis aperçu après de tentative infructueuse, j'ai sélectionner autoradio l'orsque vous vous connectez et cela fonctionne depuis 2 jours parfaitement

vous pouvez vérifier comme suite sur votre pomme:

1-Bluetooth

2-selection le Bluetooth de connexion à votre voiture pour moi « MyCar »

3- appuyez sur le « i » pour entrer dans les paramètres du Bluetooth

4- allée en bas puis dans type appareil vérifier que autoradio soit bien sélectionner.

j'ai que cela fonctionnera pour vous moi depuis 2 jours aucun problème.

Bon courage

bonne journée à vous

• Voici la réponse de Renault ce jour:

Nous vous remercions pour votre retour détaillé et pour les informations complémentaires que vous nous avez fournies.

Nous confirmons que votre véhicule est actuellement à jour.

Les problèmes que vous décrivez, notamment concernant le flux audio de l'OpenR Link, nous ont également été signalés par d'autres utilisateurs. Ces plaintes sont remontées de notre côté vers notre siège social et sont prises en compte par nos équipes de développement pour l'élaboration des futures versions logicielles.

Cependant, nous n'avons pas encore reçu de date de résolution précise à ce jour. Étant donné que ce sujet est déjà largement discuté sur les forums et les réseaux sociaux, nous espérons qu'une solution logicielle sera déployée dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Bonne journée à vous.
  • Bonjour,

Oui j'ai reçu le Scénic E-tech en version Iconic aussi le 31 mars . Je ne connais pas encore toutes les fonctions du R-Link mais pas de problème sur le son du guidage vocal. A insister auprès du concessionnaire. Bonne journée

• Bonjour,

J'ai signalé chez Renault via l'application My Renault, section 'aide', 'contactez-nous' ce qui leur permet de connaître le modèle et le VIN de la voiture. Pour eux, je devais mettre mon véhicule une journée en concession . J'ai refusé, c'est un bug logiciel, pas mécanique et ils ne sont pas compétents pour corriger le problème.

Je leur ai réécrit en leur notifiant que j'attendais une mise à jour correctrice en OTA et que je voulais qu'ils remontent l'info plutôt que de donner des réponses toutes faites. À mon humble avis, ils ne savent pas si c'est Renault ou Google (mauvaise mise à jour ?)

Comme beaucoup de personnes tâtent et font des manipulations qui fonctionnent quelques temps, je ne suis pas sûr que cela remonte suffisamment.

La dernière en date est de revenir aux paramètres usine de l'OpenR Link et c'est une solution (trop) extrême.

En espérant qu'une solution soit trouvée très rapidement

• Bonjour, pour faire une demande, vous pouvez aller sur le site de Renault ou cliquer sur le lien suivant :

https://myr.renault.fr/assistance.html

puis aller dans "Nous écrire directement"

Si on est nombreux à le faire, cela peut bouger plus vite.

• @arch91598044 Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je pense comme vous que plus on sera nombreux à signaler le problème, plus on a de chances de le voir réglé.

Cordialement

PS : si dans mon premier message le “s%E2%80 à informatique est une faute (ou peut-être un lapsus, tant les développements et applications se multiplient…) l'absence de majuscules dans ce message ne l'est pas : il m'est impossible d'écrire des majuscules … décidément les bugs (!!!).