Questions/Réponses

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.
Courier à RENAULT France partie 3
Bonjour,
Le manuel d'utilisation est censé être intégré au véhicule. Je ne le trouve pas sur l'interface tactile.
Avant de vous écrire, j'ai lu les 410 pages de
la notice SCENIC électrique/Notice Scenic_5_-_1531-3_FRA.pdf
Consommation d'énergie instantanée en kW (indiquée page 132) n'existe pas !
C'est bien dommage. Je suppose que la consommation instantanée apparait discrètement à côté de la consommation moyenne (dont on ‘a pas besoin en permanence alors que la consommation instantanée et la puissance de recharge de la batterie par le freinage régénératif sont indispensable sur un VE)
Cette puissance instantanée part au taquet de l'échelle 40 kWh/100 à la moindre accélération alors qu'elle devrait être exprimée en kW (c'est du grand n'importe quoi) Idem pour la puissance de régénération.
Je n'ai pas l'impression que la récupération d'énergie augmente lorsque l'on appuie sur la pédale de frein alors que sur la Zoé c'est flagrant.
Comment fonctionne ce dispositif lié à l'appui sur la pédale de frein ?
Aujourd'hui sur ma Zoé en choisissant consommation instantanée s'est affiché très lisiblement 73 kW en accélération max et jusqu'à -37 kW en appuyant sur la pédale de frein. C'est autre chose que le vague affichage sur le tableau de bord du Scénic bridé à 40 kW et -20. Pourquoi n'utilisez-vous pas ce qui fonctionnait sur un véhicule pionnier ? J'ai acheté ma première Zoé en 2013 et la seconde en 2018 (Hélas la seconde étais dotée d'essuie glaces automatiques et d'un détecteur de luminosité. Il a fallu que j'attende qu'un technicien de la concession d'Agen débranche le capteur pour qu'ils fonctionnent correctement (Sur le Scénic cela fonctionne bien en AUTO))
Est-ce que les concepteurs essaient leur véhicule ?
Merci