Roth2022Lancer une recherche sur internet avec cette syntaxe ; douille antivol de roue perdue. C'est à se poser la question si c'est bien utile de s'équiper de vis antivol ?

Bonjour,
J'ai acheté un Scenic e-Tech à un particulier lundi dernier et me suis rendu compte que les pneus étaient à changer. J'ai donc été au garage et on m'a demandé la douille pour enlever l'écrou antivol. Impossible de trouver cette dernière : ni dans la trappe où se trouve les câbles ni nulle part dans la voiture. L'ancien propriétaire n'a aucune idée d'où peut bien se trouver cette douille. Y a-t-il une solution pour en commander un double auprès de Renault? J'ai lu ça et là qu'il y avait peut-être un code qui me permettrait de le faire. Sinon, quelle autre solution ai-je?
D'avance merci.
Roth2022Lancer une recherche sur internet avec cette syntaxe ; douille antivol de roue perdue. C'est à se poser la question si c'est bien utile de s'équiper de vis antivol ?
@Roth2022 Merci du conseil mais c'est évidemment la première chose que j'avais faite...
mg36Bonjour,
Effectivement une douille antivol possède un numéro qu'il faut fournir pour obtenir une copie...
L'ancien propriétaire était bien négligent d'une part pour avoir égaré cette douille et d'autre part pour ne pas avoir noté le numéro identifiant cette douille...
Sans cela, un garage doit certainement disposer d'un moyen de forcer le desserrage d'un écrou antivol.
@mg36 J'ai malheureusement fait plusieurs garages Renault qui m'ont indiqué le contraire ce jour... :(
DN53La douille se trouve d'origine dans le coffre avec le gonfleur électrique. Comment peut-on le perdre si on n'a jamais changé les pneus??
Et Renault doit évidemment pouvoir en fournir un autre.
mg36@afer91189584 Puisque le garage auant changé les pneus "aurait tout fait " il est donc responsable de la perte de cette douille. Il faut le mettre devant sa responsabilité...
@DN53 J'ai bien regardé et rien. Il prétend avoir changé les pneus avant en novembre et ne pas s'en être occupé car "le garage aurait tout fait". Très indélicat de sa part et surtout contraignant pour moi!
Mais comme dit plus haut, Renault ne m'aide pas beaucoup hélas.