Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
840 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Fausses alertes

Je reviens de vacances avec 2700 Km sur autoroute et nationale.

A de très nombreuses reprises, j'ai eu des alertes injustifiées

"Garder le contrôle" alors que j'avais les mains sur le volant?

"Risques de collision" sans aucun risque ?

Et des petits freinages, toujours injustifié, en mode régulateur.

Avez-vous rencontrés ces problèmes ?

Consulter les 12 réponses à la question Fausses alertes

• Bonjour,

Effectivement l'option Active driver assist combine le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec le système Stop & Go et le centrage sur la voie. Le centrage sur la voie est très sensible et dès que le véhicule se rapproche des lignes blanches l'option réagit et recentre le véhicule. Pensez à mettre le clignotant à chaque changement de voie autrement le centrage dans la voie réagit.

Cordialement

• Malheureusement je pense que c'est "normal" dans le sens ou moi aussi je l'ai tous les jours sur autoroute, nationale, départementale,... Avec ou sans régulateur pour les freinages et alertes colision.

• Cela m'arrive, mais en 45 000km plutôt rarement.

• Bonjour,

Oui rencontré et je suis certain que l'on rencontrera encore ce genre de problème. Le garage a tenté un "recalibrage de la caméra" sans effet.

Du coup, ma femme n'utilise plus le régulateur et je ne mets le régulateur que sur autoroute peu fréquentée, pas trop de virages et par temps sec....

• Bonjour,

J'ai eu ce genre d'alerte et je pense aux insectes devant la caméra située au milieu du bouclier, et pour "garder le contrôle", c'est peut être le fait que la voiture zigzag un peu !

pour avoir plus d'infos contacter "contactez-nous" sur le site de Renault

Bonne journée

• Je rencontre aussi ce problème, pour gardez le contrôle c'est clairement en frôlant les lignes discontinues. Il me semble qu'il y a un réglage pour réduire la sensibilité de détection. Pour le freinage intempestif c'est plutôt rare, mais chaque fois j'ai l'impression que c'est une histoire d'ombre, souvent en passant sous un pont.

• j'ai effectivement eu des arrets courts d'urgence. Un insecte détecté ?

• Bonjour

Cela m'arrive, mais pas à de très nombreuses reprises.

Petit freinage injustifié quand différence de couleur de macadam suite à retouche sur autoroute...parfois.

Quant au risque de collision, très rare.

42000 kms et globalement très satisfait.

Bonne journée

• Idem. Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander à la concession

• Bjr avez vous éteint le bouton a droite double clic