Nido35
Le à Réponse jugée utile
Perso je trouve également le bruit de la ventilation très bruyant. pas sur qu'il y a une solution pour ça

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Scenic coréenne. Le chauffage et la climatisation de ma voiture sont extrêmement bruyants. Il fait actuellement -10 degrés Celsius et le bruit du moteur est assourdissant. Les sifflements sont également très forts. Les gens autour de moi me regardent bizarrement, ce qui est gênant. Ma voiture a moins d'un mois. Comment puis-je réduire ce bruit ? Est-il possible de remplacer des pièces ou de modifier le programme ? J'ai besoin de votre aide.
Merci
Perso je trouve également le bruit de la ventilation très bruyant. pas sur qu'il y a une solution pour ça
@Nido35 Merci pour votre réponse.
Qu'il s'agisse d'un programme ou du remplacement d'une machine, j'aimerais que le niveau sonore soit ajusté par temps très froid. Les autres véhicules électriques ne sont pas aussi bruyants…
Bonsoir, je ne comprends pas très bien, vous avez un Scenic Coréen ???. Que je sache, Renault ne fabrique pas de Scénic en corée. Le bruit de ventilation que vous entendez, se produit-il lorsque la voiture est en charge sur un super chargeu ??, , si tel est le cas, le ventilateur que vous entendez et celui qui permet de maintenir une température optimale de la batterie de traction et éviter que cette dernière surchauffe. Il arrive aussi, que vous entendiez également le ventilaleur de la pompe à chaleur qui réchauffe l'habitacle, d'autant plus si vous avez du - 10 ° et que votre chauffage intérieur est réglé par exemple sur 20 °. Ces bruits sont normaux et ne peuvent être diminués.
Renault Corée a importé le Scenic e-tech en 2025. Le problème est que le chauffage est trop bruyant. De plus, le service après-vente et le service client de Renault Corée sont nuls. Je ne peux répondre à aucune question technique concernant le Scenic e-tech…