Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

 - 
522 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Mise à hour

Bonjour


mon scenic 87kwh de novembre 2024 n'a qu'une seule mise à jour …une mise en service du 23/11/2024?


hors en lisant les réponses sur le forum j'ai pu constater que des véhicules plus ancien ou plus récent avaient des mises à jour de 2024 et de 2025


quelqu'un aurait il rencontré ce problème et si oui quelle(s) solution(s) aurait il mis en œuvre pour débloquer la situation à partir de son véhicule ?


D'avance merci pour vos retours

Consulter la réponse à la question Mise à hour

  • Bonsoir,

    Première vérification, êtes vous bien connecter au serveurs RENAULT ? pour le savoir vous devez avoir deux petites flèches tout en haut à gauche de votre écran OPENR LINK au dessus du sigle voiture, à gauche du symbole indiquant la capacité batterie de votre portable... si vous avez un point d'interrogation ou autre chose cela veut dire que vous n'êtes pas connecté, donc pas de mises à jour.

    Pour activer cette fonctionnalité vous devez aller dans les menus pour AUTORISER "toutes les connections avec les "partenaires".

    Autre solution, passer par votre garage RENAULT.. Je précise, qu'en ce qui me concerne, je dois de temps en temps RE-AUTORISER car il y a des déconnexions "sauvages".

    J'espère vous avoir aidé ,

    Cordialement,





    • @Cram35 Rebonjour pour infos


      De passage chez Renault hier (j'ai voulu ne pas attendre la fin novembre) pour obtenir quelques explications et solutions à mes problèmes ...j'ai été directement mis en relation avec la Hot line Multi média de Renault.

      Cette dernière m'a expliqué qu'il y avait un ordre d'installation à respecter pour un fonctionnement optimal entre la voiture et le serveur Renault.

      Après vérification à distance de ma configuration et quelques tentatives infructueuses...elle a procédé à un retour de la configuration initiale d'usine (bref en un mot une réinitialisation totale ou reset de l'open link ) avec dans la foulée une suppression et réinstallation de l'application My renault sur mon télephone mobile .

      J'ai perdu toutes mes données perso certes mais j'ai retrouvé mes connexions au serveur et à mon compte My renault sur ma voiture .

      Autre point concernant l'historique des mises à jour quasi vierge ,seules les mises à jour lancées manuellement (garage,utilisateur) sont renseignées et affichées ,les autres (lancées automatiquement) n'apparaissent pas dans l'historique ...mais ont bien été éffectuées ! (?)


    • @mich91646039 Merci de vos explications


      Effectivement j'ai toujours eu ce point d'interrogation malgré les autorisations … j'ai vu aussi que je ne peux plus me connecter à mon compte Renault .il me refuse mon de passe !

      bref je vais profiter lors de ma révision fin novembre de voir tout cela avec le garage Renault