Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
779 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Mise à jour impossible - conso très excessive

Bonjour,

mon Scenic EV 87 ne fait pas les mises à jour. Le module indique mise à jour en cours depuis plusieurs jours. Même en roulant, cela ne change rien.

Par ailleurs, la connexion MyRenault Iphone-véhicule ne fonctionne pas malgré de nombreux échanges avec le service multimédia Renault.

Et cerise sur le gâteau, la consommation moyenne affichée par le tableau de bord est de 35 Kw/100 km en ville !!!!

Quelqu'un a t il déjà rencontré les problèmes en même temps ?
merci pour votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question Mise à jour impossible - conso très excessive

• Bonjour,

1. Les mises à jour peuvent être très longues à l'installation : plusieurs jours sont souvent nécessaires.
    2. .Open Rlink a-t-il été réinitialisé ? Le compte sur l'application My Renault doit être le même que le compte Google sur Open Rlink.
    3. 35 kW est une puissance et non pas une consommation. Sur un trajet de quelques kilomètres, la consommation peut paraître démesurée. Si on a le pied trop lourd en ville en utilisant les accélérations franches que permet le moteur électrique, oui, on peut arriver à 35 kWh/100 km...
    1. Plus de 15 jours, c'est peut être excessif ?
    2. Openrlink : le véhicule a été réinitialisé en usine à plusieurs reprises, sans effet. Qu'entendez-vous par ça,  « le compte doit être le même » pour google et my renault ? Comment faire ?
    3. L'ordinateur de bord indique une moyenne de consommation. Celle de mon véhicule se situe entre 35 et 40 kW/100 Km. Et pourtant je roule en mode éco, ne dépasse jamais le 110 km. Et en ville je suis dans une zone majoritairement à 30 km heures donc la consommation de 35 kW pour 100 km est aberrante. Bizarrement quand j'ai éteint mon véhicule et que je le reprends le lendemain, l'autonomie de la batterie change sans que je n'ai parcouru aucun kilomètre. Donc ce n'est a priori pas un problème de batterie, mais a un problème d'ordinateur de bord ou du module qui calcule l'autonomie de la batterie, la consommation moyenne et les programmes de rechargement..

• @VDY78220 Bonjour,

1. plus de 15 jours, oui, cela m'est arrivé si les trajets effectués sont courts.
      2. Open Rlink fonctionne sous Google automotive. Tu as dû entrer un identifiant/mot de passe Google dans l'open rlink. Et pour communiquer avec ton Iphone, il faut utiliser le même identifiant/mot de passe dans My Renault.
      3. avec une telle consommation, l'autonomie doit drastiquement chuter, est-ce le cas ? Si oui, c'est à soumettre au concessionnaire.