Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
660 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Mise à jour one pedal

Bonjour

quand peut on avoir la mise à jour one pedal pour le scenic

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Mise à jour one pedal

• J'ai demandé un rdvz pour maj logicielle à mon concessionaire en lui indiquant le n° du bulletin technique (BT88636).

Il m'a juste demandé si mon scenic avait des palettes au volant et m'a donné une date (semaine prochaine). A priori, il n'a encore jamais fait cette maj. A suivre.

• @remi91370046 ça y est, mise à jour faite ce matin (en 1h30 en ayant en plus le temps de vérifier sur route et de me laver la voiture!).

tout marche bien.

A noter que le garagiste m'a confié (après) que c'était la 1ère fois qu'il faisait cette mise à jour et qu'il avait peur de s'embarquer dans un truc de 5-6 heures (si ça ne se passe pas comme prévu).

A la prise de rdv, il m'avait aussi dit que le fait que je lui donne le nº du bulletin technique l'avait un peu aidé (et probablement "obligé")

Scenic de mi-2024 (avec palettes bien sûr) et garage à Samoreau dans le 77

• Mise à jour faite cet après midi et ça marche.

Un nouveau confort pour la conduite.

Merci à mon concessionnaire Renault Clermont-l'Hérault !

• Bonjour à tous,

Je partage mon expérience qui pourra peut-être en aider certains ??

Après plusieurs échanges concernant l'activation du One Pedal sur mon Scenic E-Tech, j'ai finalement réussi à obtenir la mise à jour en concession grâce à la communication du bulletin technique BT88636.

?? Mon véhicule :

• Scenic E-Tech électrique
    • Fabrication : juillet 2024
    • Achat : février 2025
    • Équipé des palettes de freinage régénératif au volant

Ces caractéristiques sont essentielles. Sans palettes au volant, la mise à jour n'est pas possible.

Au départ, ce n'était pas forcément clair côté concession. J'ai donc transmis explicitement le numéro du bulletin technique BT88636, en précisant que d'autres propriétaires avec un modèle identique au mien avaient déjà bénéficié du rétrofit.

Et là, ça a débloqué la situation ??

Comme dans certains témoignages ici, on sent que ce n'est pas encore une opération qu'ils font tous les jours. Mais le fait de communiquer clairement le numéro du BT aide vraiment la concession à identifier la procédure.

Je tiens d'ailleurs à remercier Renault Nîmes – Avenue Maréchal Juin qui a fait le nécessaire pour installer le One Pedal sur mon véhicule une fois tous les éléments techniques vérifiés.

Donc pour résumer :

Scenic produit entre avril et novembre 2024

Palettes au volant obligatoires

Mentionner le bulletin technique BT88636

Insister gentiment mais fermement

Et ça fonctionne ??

Bon courage à ceux qui sont en attente, ça vaut vraiment le coup !

• Bonjour,

Garage Vitry sur Seine : ayant posé la question, il m'a été répondu : pas avant avril 2026 (au mieux)..

J'ai donc montré les pages des liens suivants :

https://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/SCENIC-E-TECH-100--ELECTRIQUE/MISE-A-JOUR-ONE-PEDAL/5395183/607933

et

https://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/SCENIC-E-TECH-100--ELECTRIQUE/MISE-A-JOUR-LOGICIEL-SCENIC/5406870/607933

et

https://media.renault.com/scenic-e-tech-electric-de-nouvelles-fonctionnalites-pour-rendre-la-vie-en-electrique-toujours-plus-simple-et-agreable/?lang=fra

J'ai bien montré le paragraphe : " ci-dessous une communication de RENAULT

Fluidité et confort de conduite avec la fonction One Pedal"

Alors seulement, un rendez-vous m'a été fixé pour le 14/01/2026 : j'ai précisé en amenant mon véhicule, le  n° du bulletin technique (BT88636)

=> Le garage a pu installer la mise à jour One Pedal avec succès, sur mon scenic de mai 2024 (version avec pallettes au volant).

• @bsh70 Après quelques jours d'utilisation du One pedal, je confirme que pour la conduite en agglomération, c'est très agréable ! Merci au garage d'Ivry sur seine d'avoir installé la mise à jour sur mon scenic e-tech.

• CELA dépend de la date de fabrication de la voiture. Les premiers véhicules sortis ne peuvent pas bénéficier de cette caractéristique

• @beranes Bonjour, cela est inexact : lisez mon post du Le 14 janvier 2026 à 21:28

• @beranes Bonjour, je suis propriétaire d'une Scenic avec palettes au volant livrée en mai 2024 (parmi les toutes premières livrées !), et mon concessionnaire vient de m'installer la mise à jour One Pedal

• J'ai fait une révision début janvier et j'en ai profité pour demander la mise à jour one pedal, mais au garage Renault mais on m'a répondu que la maj n'était pas encore homologuée donc pas possible pour moi. La question c'est pourquoi certains ont pu la faire…

• @Leco91649949 Ce n'est pas vrai, je viens de faire installer la mise à jour pour le One pedal sur mon scenic. C'est très agréable à l'usage !

• Bonjour, comme d'autres possesseurs de Scénic, moi non plus je ne sais pas trop et mon concessionnaire à Béziers, m'en dit pas plus. J'ai un rdv le 20 janvier pour un soucis d'amortisseurs arrière qui grincent, donc je profiterai de ce RDv et immobilisation pour leur demander à nouveau où nous en sommes / one pedal via OTA ou MAJ par eux

• De quand date vitre Scénic?

• Bonjour, certains (rares) l'ont eue au cours d'une révision. Pas d'info sur la possibilité de l'installer hors révision.

• La question revient souvent, malheureusement pas de communication de la part de Renault à ce sujet . Du moins à ma connaissance.