Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
746 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Mise à jour One pédal

question résolue

Bonjour,

Je viens solliciter la communauté afin de savoir si vous aviez du nouveau concernant la mise à jour des Scenic électrique de phase 1 vis à vis de la One pedal.

Sur la page dédié à l'option en question il parle d'un possible retrofit via une mise à jour ou en passant chez le garage.

Personnellement je suis passé mais pas de notion de mise à jour pour le moment.
Merci

Consulter les 10 réponses à la question Mise à jour One pédal

• Réponse jugée utile

Hello, la mise à jour est disponible en concession pour les Scenic phase 1 (2024). Dans certaines concession il faut visiblement insister un peu lourdement. Préciser qu'il s'agit du bulletin technique BT 88636.

• @beno91153948 Merci bcp pour ce retour

• @alai44634534 Où trouver ce numéro de ce bulletin technique bt 88636 ? Merci

• @beno91153948 Effectivement en donnant le no du bulletin technique bt 88636

ca a fonctionné pour ma scenic de mars 2024 chez mon garage

• En passant par ma concession Mon Scénic mise en route Mai 2024 à reçu la mise à jour One Pédal.

• Pour mon scénic sorti en janvier 2025 à force de relancer le garage j'ai enfin un Rdv on pédale pour le 4 mai.

Cordialement

• Bonjour,

Je roule en Megane e-tech 220cv, la mise à jour du "one pédale" serait réalisable pour les véhicules fabriqués après le mois d''août 2023.

cdlt.

• Bonjour,

Les garages ne sont en général pas très à l'aise avec l informatique....

Dommage.

Pour ma part j 'ai du insister mais ils ont fini par faire la mise à jour . Cette fonction Onepedal est vraiment géniale.

• Bonjour,

J'ai récemment reçu un mail de Renault m'informant que cette mise à jour sera automatique (FOTA) et interviendra dans les 3 mois.

Pour info mon Scenic date de Février 2025.

Je suis donc patient.

bonne journée.

• Bonjour, j'ai bien reçu il y a deux semaines un mail m'annonçant cette mise à jour.

Comme pour une précédente annonce, il s'est écoulé quelques semaines pour que cette mise à jour soit proposée spontanément sur le tableau de bord.

Sachant que l'acceptation de la mise à jour déclenche un potentiel "blocage" de l'utilisation du véhicule (il faut en sortir et le verrouiller).

Donc attention de ne pas être en rase campagne quand on l'accepte.

Cordialement.

• Je confirme le numéro de bulletin, c'est comme cela que je l'ai eue sur un Scenic de Avril 2024.

• Bonjour, on est le 28 avril, je prends ma Scénic 87 kW, et s'affiche. vous avez une mise à jour 'moteur électrique' à terminer.

par précaution, je me suis garé là où j'avais un peu de réseau cellulaire, et j'ai attendu une bonne demi-heure.

la mise à jour s'est bien terminée, et la fonction one pedal est effectivement disponible. si on est déjà dans le mode récupération maximum, il faut descendre d'un cran, et remonter au niveau maximum. à ce moment-là, le logo one pedal s'affiche en bas du tableau de bord.

• Hier en cherchant dans les paramètres de mon véhicule les mises à jour. Une mise à jour très intéressante est apparue, la 3.1.2 moteur électrique, c'est le One Pédal. J'ai fait l'installation dans la foulée, un peu de galère, car elle restait bloquée sur la première phase. Pour la débloquer, j'ai fait une manoeuvre, laissé le contact sur la voiture sur la position P. La deuxième phase a chargé, puis la troisième phase. Pendant la troisième phase, un message est apparu pour me demander de couper le moteur, d'accepter la mise à jour, de quitter mon véhicule et de le verrouiller. En 25 minutes le One Pédal était installé. J'ai ensuite fait un essai tout fonctionne bien, j'ai fait un parcours sans aucun coup de frein, c'est superbe. Merci à Renault, une mise à jour vraiment très utile, qui était attendue avec impatience.