sach91609785
Le à Cela ne passe par les majs OTA: c'est à faire au garage et c'est dispo.

Bonjour
Mon véhicule scénic électrique 60Kwh à été immatriculé le 27/01/2025, je viens enfin d'avoir la mise à jour 3.5.0, comment savoir quand j'aurai la mise à jour one pédale ? Faut il demander à la concession ?
Merci pour vos réponses.
Cela ne passe par les majs OTA: c'est à faire au garage et c'est dispo.
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Renault, précisant que
"Votre véhicule évolue avec l'arrivée de la fonction one pedal. Cette nouvelle fonction vous permet de conduire en utilisant prinicipalement une seule pédale. Idéale pour les trajets urbains, notamment en circulation dense, elle vous offre trois avantages majeurs.
La pédale de frein reste active même lorsque vous utilisez la fonction one pedal. Pour en savoir plus, consultez notre site internet. Votre véhicule sera mis à jour à distance grâce à la technologie Firmware Over The Air (FOTA). Pour bénéficier de cette mise à jour, vous devez accepter d'installer « ELECTRIC MOTOR 3.1.2 » depuis l'écran central de votre véhicule. La notification apparaîtra dans les 3 prochains mois."
Wait and see !
Mon scenic est de début juillet 2024 avec palettes au volant , ma concession ne fera la mise à jour one pédale que lorsque j'aurai un courrier de Renault pour l'effectuer. Il semblerait que la concession ne soit rémunérée que si l'ordre de travaux a été donné par Renault.
bonne route
@roc53 Réponse étonnante de votre concessionnaire, pas très commercial. Pour ma part, cette mise à jour a été faite sans le moindre problème, celui-ci n'a pas exigé la moindre lettre de la maison mère. Je vous souhaite du courage pour obtenir ce fameux sésame.
Bonjour,
Moi je l'ai demandée et je l'ai. Il faut avoir les palettes au volant
Bonsoir Si votre Scenic possède des palettes au volant, alors celui-ci peut bénéficier d'une mise à jour. Celle-ci se fait exclusiment en concession, pour se faire, il vous suffit de passer au garage et de la demander précisez que celle-ci fait suite au Bulletin technique [ BT88636 ], cette mise â jour est faite en une petite heure d'immobilisation. Je l'ai fait installer sur mon Scenic.
@Leco91649949 Il me l'a fait gratuitement.
@serg91364783 Bonjour, combien la concession vous a-t-elle facturé la mise à jour ?
merci d'avance